Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 347 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13571

tu m'étonnes facepalm

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13572

la gibson je m'en sers plus depuis un bail: c'est trop typé rock et pas vraiment pour la cocotte funky.

C'est toi qui avait une ww corvette bajito?

Parceque là pour le coup ton avis m'intéresse...Je vais peut etre un peu réfléchir là !

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

13573

Si échange, c'est échange avec des sous en prime pour toi AMHA.

13574

Ce n'est pas les micros d'origine.

Les delano avec des gros plots sont fait pour les basses avec un écartement de cordes de 18mm. Sur les WW c'est 16,5mm

13575

noidea.gif

faut voir le résultat à priori ces micros ça défonse...

Une basse moderne pourquoi pas j'ai déjà à la casa de quoi sonner 70's.D'ailleur d'après lui ce modèle est typé vintage.

le type est près a faire moultes kilometres pour qu'on fasse l'essai.Franchement ça attise ma curiosité sur les ww, j'ai l'impression que la lutherie tiens la route et que c'est large de possibilités mais lui faire faire des bornes pour un résultat dubitatif c'est peut etre con là.

L'hésitation peut paraitre sacrilège mais niveau polyvalence la ebo c'est juste nul et par les temps qui courent je peux difficilement me permettre une basse de collection juste pour faire joli icon_redface.gif .

c'est moche mais s'tainsi.

Hors sujet :

 

 

Après si quelqu'un a mieux a proposer, un pti mp icon_mrgreen.gif .

 

 

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

13576

Pour de la polyvalence, je préfère me prendre une bonne Yamaha qu'une WW redface2

13577

l'EB0 est une basse rock, mais pas seulement. Avec son diapason plus court, tu peux t'amuser sur des styles de type arpege (je pense à l'ethiojazz, mais c'est réducteur), ou pour te reposer après trop de basse sur un gros diapason ou standard (34" ou +). Apres le son est peu polyvalent, mais ca ne veut rien dire, car si c'est ton son, il n'a plus besoin d'être polyvalent.

 

Feu ma warwick (quelle mémoire) est parti dans des échanges successifs (3 ou 4 rounds je crois) qui m'ont amené une Fender Precision Jazz (la meme que Brealk), qui colle mieux à mon idée de la basse : je ne suis pas à la recherche actuellement d'un son moderne, claquant, comme ce que peu sortir par ex marcus miller ou certains funkers. Je privilégie les bas mediums (précision - doigts) ou haut médiums (rick - médiator), plutôt que les grosses basses qui pourrissent mon mix (corvette) ou les aigus trop brillant (corvette). J'avais essayé la status de Azure Sounds, une tuerie de basse, mais pas du tout adapté à mes besoins.  Les WW sont de super basses, c'est sûr (les vieilles surtout), et peuvent coller à ton jeu. Après c'est une question de goût, sur ce plan, impossible de choisir à ta place !

13578

+ 7000 Bajito

A mon avis, une EBO entre les mains d'un bon bassiste, ça peut être parfait pour du funk.

13579

+7000 ? t'es sûr de ton compte ?  mrgreen

13580

merci les gars !

Citation de : bajito

Apres le son est peu polyvalent, mais ca ne veut rien dire, car si c'est ton son, il n'a plus besoin d'être polyvalent.

 

entièrement d'accord, c'est pour ça que quand j'ai eu la EBO, que j'ai eu la gaule pendant des semaines et que j'ai joué exclusivement dessus mettant au placard mes autres basses plus polyvalentes et un poil plus moderne (type precision, jazz bass), me voilant accesoirement la face sur certains soucis récurants (ergonomie, équilibre, impossible de jouer sur certains ampli pour moi avec ça), j'ai juste refusé d'admettre que cette basse ne me permettait pas de joué mon style.

Passé la période d'euphorie, revenant a d'autres basses, c'est devenu évident, c'est pas une question de niveau ou quoi pour certain truc c'est juste techniquement impossible eek .Je sais de quoi je parle pouravoir mis le paquet et ça fait mal au cul la conclusion.

Après c'est une bete de basse, une sorte de precision en plus bouseux et plus mou, avec le bon vieux son.

Je crois que la ww est pas pour moi a lire bajito, because of ce que tu en dis, et je te rejoins sur la precision,je pense aussi que c'est ze basse bave .

matki lé ga

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega