Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 154 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 944 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13541

j'ai une WW bubinga en std corvette 5C, avec un préampli sadowsky, j'ai vendu et acheté pas mal de basses pour mon jeune âge (trop à mon gout en tout cas) mais celle la je la vendrai jamais, car c'est une WW? alors le dos du manche est plat, il est assez large avec une touche plate donc la prise en main est à 15000km d'une JB avec un manche fin avec un profil C...après le son est également différent, je classe la mienne dans un rayon fusion, avec jazz et ses dérivés..mais ça reste moderne comme son...palette importante..

 

ce qui fait la diff par rapport à d'autres basses modernes c'est la prise en main

 

sinon pour moi ce sont des basses de bonne qualité, mais qui se revende très mal en occasion par rapport à leur prix neuf...je trouve..

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13542

et a quoi est-ce du selon toi ?

merci de ton avis icon_boire.gif

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

13543

1 - c'est particulier au niveau du manche, il n'est pas verni et ca ressemble à une planche dont on aurait juste arrondi les bords. En épaisseur, c'est entre une JB et une PB mais c'est pas du tout arrondi comme une fender, y a un gros plat au centre (forme en U). Il me semble qu'ils sont revenus depuis 2009 à une forme plus traditionnelle, à vérifier ... mais moi j'ai bien cette forme "planche à pain".

2 - je pense que y a un gros apriori sur la marque et les modèles sont bcp plus polyvalents que les gens ne le pensent.

 

 

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 16:25:48 ]

13544
Mauvaise surprise hier matin:

Rickette souffrant de rinçocordite aigüe, je me mets à l'ouvrage en remplaçant ses GHS boomers d'origine ( :oops: elles ont donc un an et demi) par un jeu de mes Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105, pochette orange). Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de constater que le décrochement à l'extrémité des cordes ne dépasse pas le sillet et arrive en plein milieu de la première case... J'ai donc remis dare-dare les cordes rincées, et je dois me mettre en quête de cordes suffisamment longues pour correspondre au diapason de Rickette...
13545

d'addario long scale.

13546
Bien ça!

Merci mon horlogiste.
13547

besoin de votre aide, où est l'arnaque ? une Ricken a ce prix làbave

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220692520731&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

13548
Ben c'est des enchères, et il reste 25 jours, ça a le temps de monter, je pense! Affaire à suivre...
13549

yep mais ça risque pas de monter puisque c'est achat immédiat...

Quand je conduis pas j'ai peur.

13550
Ah pardon, en effet. J'avais pas vu!