Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 645 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
14171
La pression en avion c'est pas pire que rentrer dans un tunnel en voiture niveau oreilles bouchées. Le plus chiant est que l oxygénation en cabine et l'espace confiné rend la moindre douleur plus pénible. A long terme rien de grave, mais dans l'avion ce sera dur. Un autre afien a eu le même souci qui s'est réglé du jour au lendemain. Je croise les doigts pour toi!
14172
je note pour les 3 à 5 ans, il va falloir que je pense à faire tester mes earpads moulés alors, vu la grosse utilisation que j'en fais (sérieux, c'est le bonheur, je ne peux plus m'en passer, même pour des volumes sonores réduits!)
14173
Merci les gars pour vos conseils.

Je reprendrais les renseignements dans le thread adequat à mon retour.


Ce soir, la pression sur l'oreille semble redescendre, et j'entends mieux je crois... Mais ça siffle mechament. Je crois que l'acouphene va devenir l'ombre de mon ombre :(

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14174
Des caches-oreilles pour l'avion, le pire c'est l'air froid pressurisé que l'on te sert dans les coucous. Tu auras l'air d'un grand dadet mais c'est pour ton bien. Tiens le coup l'ami.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14175
Pour les bouchons moulés, je vous conseille les magasins Audition mutualiste... Beaucoup moins chers que les autres audioprothésistes.

Pour les miens, je m'en suis tiré à 80€TTC

Si ça a une durée de vie de 5ans, je trouve que 16€ par an pour être à l’abri, c'est pas cher. Par contre c'est un peu déroutant au début, l'impression de pas entendre ce qu'on fait. C'est juste les repères qui changent, une habitude à prendre, surtout pour les chanteurs.
D'ailleurs je crois que la durée de vie est limitée a cause de l'évolution naturelle du conduit auditif. Au bout d'un certain temps, le bouchon n'est plus ajusté pile poil.

x
Hors sujet :
P3x, avant que tu ne me le dise, j'ai déjà, il y a bien longtemps mis tout ça dans le topic adéquat !

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 09:15:05 ]

14176
Salut !
Ce matin ça va mieux, j'ai moins l'impression d'avoir un filtre passe haut dans l'oreille droite… pas idéal encore, mais les médocs semblent faire effet.
Par contre, Je me sentais moins seul au moment de m'endormir avec ce
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppp qui ne s'arrête jamais…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14177
Après un concert sur une scène toute petite sur-laquelle je me suis retrouvé avec la crash du batteur au niveau de l'oreille gauche j'ai eu le même soucis qui toi vsoleil: perte d'audition, douleur, hypersensibilité et acouphène.

Après traitement tout a à peu près disparu rapidement sauf l'acouphène que j'ai trainé pendant un bon moment et qui m'a valu de très longues nuits à me taper la tête contre les murs. C'est vraiment insupportable !!! :(((:(((

Si ça peut te rassurer, avec le temps tout est rentré en ordre. Cette période n'est plus qu'un mauvais souvenir.:bravo:

Par contre, je garde des séquelles à mon oreille gauche. A chaque fois que je me trouve assez longtemps dans une situation fatigante niveau bruit (avion, concert, répète, etc...), si je ne mets pas de protections l'acouphène se remanifeste.:(((

Pour résumer:
pour tous faites gaffes à vos oreilles et mettez des protections (en plus ça peux permettre de ne plus entendre les gratteux qui font n'importe quoi :mdr::mdr::mdr:), l'investissement de départ peu paraitre élevé mais à long termes c'est tout bénef.

pour vsoleil, je te soutiens complètement. Continues à faire les choses comme d'habitude et restes patient ton état va s'améliorer. Penses juste à protéger tes oreilles maintenant.:bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14178
Juste un petit message de soutien pour Vincent, soigne toi bien et profite de ton voyage... la bise.

YODA EST SUR FACEBOOK

14179
Pareil ... gros message de soutien. La priorité c'est l'audition, t'es peut-être déja à NY, mais dès ton retour fonce chez un audioprothésiste et fait toi faire des moulés.
Comme Bajito je ne peux plus me passer des miens, c'est du bonheur. Même pour une durée de vie d'environ 5 ans, c'est rentable vu le confort d'utilisation !

Et malgré le port régulier de bouchons (au départ en mousse, puis en plastique, puis les moulés) j'ai un acouphène très très léger mais présent dans l'oreille gauche. Heureusement je ne l'entends que dans un environnement très calme, genre avant de dormir. Mais c'est rageant tout de même ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14180
J'ai le même genre d'acouphène,je l'entends quand je vais me coucher,mais seulement les jours ou j'ai joué,je pense que ce n'est pas encore très grave.

J'ai acheté des acou-fun il y a quelques années et je ne les utilise finalement que quand je vais voir des concerts de bourrins.
Je trouve qu'ils coupent vraiment trop les médiums et jouer de la gratte ou autre,avec ces trucs dans les oreilles,c'est insupportable.

Pour les bouchons moulés dont vous parlez,ils ne coupent pas trop de fréquences ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"