Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 944 441 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
14161

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14162
Pfffffff les gars c'est la loose !

je pensais m'offrir une nouvelle basse pour mon anniversaire qui arrive en juin… je crois plutôt que je vais investir dans des bouchons filtrant, voir carrément arrêter la musique…

Depuis ce matin j'entends plus rien de l'oreille droite… juste un sifflement pas agréable du tout… je sors de chez l'ORL, pour lui ça ressemble à une oreille qui aurait un peu trop travaillée et que le corps coupe un beau matin… en 3 mots, une surdité subite :eek2:

L'audiogramme est clair et net, j'ai une grosse déperdition de l'oreille droite 2 et 4 KHertz

Au mieux, c'est une infection… mais je suis en pleine forme, et absolument pas malade. Je vais prendre de la cortisone pendant 10 jours…

et si ça passe c'est cool, sinon… :pleure:

Et la dessus le top ! Je pars pour NY demain… pour mes 10 ans de mariage… ça fait des mois qu'on prépare ça…
et il est très nettement recommandé de ne pas prendre l'avion si on a une oreille qui part en live comme cela m'arrive…
et j'hésite grandement entre la raison, et l'envie de partir dans la grosse pomme… je vais décider demain matin… mais si je dois tout annuler franchement :(((

Je viens pas me faire plaindre mais je vous en parle parce que j'ai grave les boules, et je sais que des zicos comme vous sauront y être sensible…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14163
'tain, c'est vraiment les boules ce qui t'arrive !

Bon courage à toi, quelle que soit ta décision.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14164
Ah c'est la memerde ça !

Dans l'immédiat, pour ton voyage, porter des bouchons ou un casque ne protègerait pas tes oreilles de la pression ? (je suppose que c'est la pression en cabine qui pose problème en avion, j'y connais rien. Peut-être que Belmoufles pourrait nous en dire plus ?)


Après, pour le long termes, il faut voir si le traitement fait effet avant de paniquer. Ça ne sert à rien de gâcher tes vacances (et quelles vacances !!) avec des tracas dont tu rigoleras peut-être d'ici quelques semaines.


Bon courage à toi en tout cas vsoleillounet ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14165
Je compatis, c'est vraiment pas marrant.
Je vais être un peu dur, mais moi j'annulerais le voyage. Si tu as une chance de récupérer ton oreille, faut la tenter. Dans 10 ans, la frustration du voyage loupé sera juste un mauvais souvenir (réparable), alors que ton oreille, tu en as besoin tout le temps.
14166
Citation :
Amis, on cherche à enregistrer notre single en Antarctique, votez donc pour nous :

http://www.allomusic.com/artiste/off-duty-clowns




merci beaucoup ! on peut voter 1 fois tous les jours jusqu'à la fin du mois, alors n'hésitez pas à en remettre une couche.

JazzBass Powa !!!
14167
p```n chaud V ! tu joues sans bouchon ? Fais quand meme super attention à bien guérir cela, c'est dangereux !

pour 25euros fdp in, des supers protections chez Ear pad...
14168
Oui j'ai jamais mis de bouchons, jamais ressentie le besoin (l'envie) mais je vais investir asap !


Visiblement j'ai perdu environ 30 dB... Ce qui n'est visiblement pas redibitoire pour l'avion. Si j'avais perdu 100 dB c'etait cuit.

Je decide demain, la nuit parte conseil et les medocs feront deja un peu effet.


Biz et a+, je vous dit quoi !!!

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

14169

a voté  bravo

Vsoleil : Tu peux te faire des bouchons moulés, choisir le filtre que tu veux, et ça tiens à vie. Le filtre est beaucoup plus neutre que les bouchons type usine, et ça te défonce vachement moins les oreilles quand tu dois les porter longtemps (les bouchons d'usines, perso je les remets tous les 1/4 d'heure sinon ça fait super mal)

14170
Petite nuance, les bouchons moulés ont une durée de vie de 3 à 5 ans (ce n'est peut-être vrai que pour la partie filtre). Sinon, je plussoie les propos de Stanley, en terme de confort physique et d'audition, c'est top moumoute.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !