Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 939 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16001 Posté le 01/03/2013 à 21:30:39
Laquelle de tes basses? Que vas-tu lui faire subir?
Sinon, je vais rapidement faire subir ça à mon portefeuille:
:contrebasseamplifiée:
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16002 Posté le 01/03/2013 à 21:36:18
ma basse CREL, je vais lui faire installer une trappe pour la pile 9v, ça évitera d'avoir à démonter la plaque de devant, et pi un rebobinage du micro mais bon ça c'est optionnel.
Pas mal l'ampli
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
3735
16003 Posté le 01/03/2013 à 22:04:53
Citation de urbankoala :
Tested ,used & approved by me , myself & I !
Au delà de l'utilisation basses/contrebasse de ce charmant petit combo tutti rikiki-maousse kosto . Brancher une guitare type jazz sur celui-ci , est une véritable tuerie....
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 22:05:25 ]
Anonyme
12318
16007 Posté le 02/03/2013 à 08:42:40
lolo : tu m'as reconnu!
bass vador: stune occase, j'ai pris ce que j'ai trouvé. Mais ça me semble être du tout bon quand même
bass vador: stune occase, j'ai pris ce que j'ai trouvé. Mais ça me semble être du tout bon quand même
Anonyme
12318
16008 Posté le 02/03/2013 à 08:53:19
lolo : tu m'as reconnu!
pontchartrain
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16009 Posté le 02/03/2013 à 09:57:19
Citation de Bass :
et pourquoi micro sandberg plutôt que delano ?
Bjr,
la question ( et la réponse ) m'intéresse. Je suis sur un projet fretless, plutôt Sandberg, et étant donné qu'il est impossible d'en essayer une dans un rayon de 600kms autour de chez moi, j'hésite pas mal.
Je ne suis pas sûr que les micro "Sandberg" soit bobinés chez Sandberg, c'est probablement une marque connue avec l'estampille "Sandberg" Ce serait intéressant d'avoir un comparatif Delano-Sandberg. D'une manière générale je me demande qu'elle est la différence entre les micros 1 gros plot/corde type Sandberg et 2 petits plots/cordes type Delano.
Le problème des Sandberg reste quand même le manque de cabine d'essayage.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16010 Posté le 02/03/2013 à 09:58:13
Ptain! C'est le festoche des changements de pseudo!
Bel achat, lulu! Rien ne t'empêche d'installer des delano dessus après, tu verras!
@Lolo: Je pensais bien y pluger ma demi-caisse ibanez!
@Popo: Sans hésiter, va chez delano, actuellement, c'est les meilleurs micros que je connaisse!
Concernant la différence 1 gros plot/ deux petits, je ne saurai pas vraiment dire. Je remarque juste que Le JMVC 4 FE M2 sont très pêchus et très transparents! Ils sont en même temps très sensible: on effleure la corde et ça s'entend. Bref, de multiples possibilités d'expression avec ces micros!
Bel achat, lulu! Rien ne t'empêche d'installer des delano dessus après, tu verras!
@Lolo: Je pensais bien y pluger ma demi-caisse ibanez!
@Popo: Sans hésiter, va chez delano, actuellement, c'est les meilleurs micros que je connaisse!
Concernant la différence 1 gros plot/ deux petits, je ne saurai pas vraiment dire. Je remarque juste que Le JMVC 4 FE M2 sont très pêchus et très transparents! Ils sont en même temps très sensible: on effleure la corde et ça s'entend. Bref, de multiples possibilités d'expression avec ces micros!
[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 10:01:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte