Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 387 réponses
  • 382 participants
  • 1 987 912 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15991
@ Bajito
Stevie-G "Aerodyne Like" Custom
Corps forme Aerodyne (avec binding) en swamp Ash, manche Precision en érable Coupe Quatersawn, touche Palissandre, avec block Inlays. Kit Hepcat 60's P+J.
Mécaniques Fender.
2 volumes 1 Tonalité et un push/Pull Pour passer de série à parallèle sur le micro P (et c'est vraiment pas mal).
C'est un très bel instrument, bien construit… super bien équilibré (je me souviens de notre discussion sur les mécaniques et le poids etc…).
Le vernis à l'ancienne laisse transparaitre les vernures du bois.
Tobacco Burst bien prgressif réalisé à ma demande.
Les Hepcat sonnent plus droit que ce que je pensais. J'imaginais un truc plus brouillon, mais en fait c'est assez droit et plein d'harmoniques. Assurément un instrument qui me fera progresser car la moindre corde qui traine ou la moindre fausse note s'entend… c'est radical.
Avec la VT Bass dans le effect return de n'importe quel ampli, avec un réglage orienté "SVT Style" ça sonne du feu de dieu…
Branchée direct dans une table… ca sonne aussi… c'est plein de grain.
Tous mes copains se sont cotisés pour m'offrir cet instrument, et franchement je le remercierai jamais assez parce que c'est un putain de cadeau.

1943612.jpg

D'ailleurs si vous voulez l'entendre, rendez vous ce jeudi 21 Février à l'OPA (9 rue Biscornet à Paris 75012)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:47:00 ]

15992

Miam yumyum.gifyumyum.gifyumyum.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

15993
c'est joli ça :bravo:
15994

Citation :

jeudi 21 Février à l'OPA

 

héééé mais c'est pas loin de mon taf ça.

ah bah non, je serai avec ma douce en train de rocker dans notre coin. Dommage, j'aurais bien aimé voir ça.
icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15995
Je lis que selon certain, le GAS est une compensation des plus fortunés pour ne pas jouer suffisamment.
Pour ma part, je pense que le GAS a surtout pour fonction de se construire une expérience. Une Precision bass et une Jazz bass n'ont pas le même son, on le lis partout. Mais pour le sentir il faut essayer. 10 mn dans un magasin en même temps qu'un apprenti guitariste et Cabreliste forcené, avec des gens qui passent dans ton dos en demandant des renseignements sur les sangles avec des smileys jaunes, c'est pas suffisant.
J'ai eu une copie de precision pendant 6 mois. Puis une musicman encore 6 mois. Ensuite, une warwick. C'était bien pour comprendre ces instruments.
Mais j'aimerai bien avoir une JB et une vraie Précision un jour. Et aussi une semi hollow façon Gretch, ou encore une Ritter. Je ne sais pas encore si je devrai chaque fois revendre la précédente pour acheter la basse suivante, mais j'espère continuer d'apprendre aussi les différences entre les instruments.
Il ne s'agit pas de savoir laquelle est la mieux, car j'ai déjà une basse d'excellente qualité qui me donne entière satisfaction et qui peut tout faire. J'ai conscience de n'être limité que par mon savoir faire. Mais changer me fera grandir en expérience et en maturité.
En même temps, j'ai ma Warwick depuis 2 ou 3 ans maintenant (chaussure à mon pied ?)

Après, je suis entièrement d'accord qu'à partir d'un certain de niveau de qualité d'instrument + ampli, le son et beaucoup de nuances sont essentiellement dans les doigts. Même si je ne vois pas encore comment je vais m'y prendre pour simuler un synthé bass :)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15996
Entièrement d'accord avec Mouloud! C'est aussi la musique que j'écoute qui me donne envie d'avoir telle ou telle basse. Une jazz bass quand j'coute du Rush, une Precision pour du Iron Maiden, Une Wick avec Pestilence, Une Musicman avec Riot, Une Yam attitude avec Billy Sheehan, une Funk Machine avec TM Stevens...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 10:00:40 ]

15997
Moi je GAS juste parce que j'aime les instruments de musique, et particulierement les basses, et que je trouve ca beau, j'aime les choix techniques qui en découle, l'innovation (ou non) sur certains modeles. Chacune a ses specifités et son histoire. Son son et les souvenirs qui en découle. C'est d'ailleurs pour cela que je ne revends (presque) jamais mes instruments.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15998
salut
pour las bassistes je cherche des conseils pour l'achat d'une tête et de baffles!!!!!
15999

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16000

C'est un peu dead ici en ce moment.

Sinon je suis content, pour ses 17 ans ma basse va retrouver son papa pour une petite modif bave

C'était prévu depuis longtemps mais je laissais trainer et du coup elle restait muette.

Quand je conduis pas j'ai peur.