Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 646 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
zekragash
wooten n'est pas chiant tant qu'il reste à assurer le groove, mais quand il slap là... bof quoi
Et oui la peluche ! le Bailey est pas toujours juste, Y a des pains de justesse notamment sur le thème de "paint it black" à 5:10
l'hopital, la charité, toussa ...
Urban Koala
linn134
Godin Acoustibass, de l'américaine du nord à jouer sans les moufles (pardon à l'intéressé qui est welcome pour la tester). Du coup je n'ai pas résisté à enregistrer une petite démo (à l'arrache) que je partage ici :
https://soundcloud.com/linn134/mellowmonster-work-in-progress
Aucun traitement ou simu d'ampli sur la basse, juste une réverb.
Même chose pour la Yamaha dès que possible.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 18:11:08 ]
Anonyme
C'est juste un peu dommage que tu ne puisses pas baisser l'action, tu aurais gagner en miaouwww.
linn134
Anonyme
Elle sonne bien cette Godin , malgré que certains réglages et changement de cordes n'aient été , encore , effectués . Féloches
Anonyme
Et teste aussi le chorus, c'est fun avec une fretless.
linn134
Je me suis fais un peu la patte en jouant sur le Pod X3 Pro et tester les effets (chorus, delay, flange, fuzz) c'est sympa. Mais en fait je préfère la brancher en direct dans la carte son, sans simu (pod ou informatique) juste avec un peu de réverb. La compression est super difficile à doser sans perdre d'expressivité, du coup je m'entraine à compresser avec les doigts encore plus que je ne le fais pour une frettée. Un fond de delay très court et mixé à 10 ou 15% donne un peu de relief à la fretless quand je me retrouve dans un mix un peu chargé.
Mauvais point : elle est super exigeante sur l'amplification et le Warwick BlueCab 30 n'est pas à la hauteur. Un jour il faudra que je passe à une Eden WT ou à une solution plus pointue. Si j'avais la place pour remettre en route mon stack ça serait tellement bien.
Anonyme
linn134
Edith: oui, Hartke c'est pas une mauvaise idée. Une bonne config avec un 15" ou un 12" Hydrive ça pourrait le faire.
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 19:17:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte