Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 166 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 627 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16051
Citation de zekragash :
wooten n'est pas chiant tant qu'il reste à assurer le groove, mais quand il slap là... bof quoi
Et oui la peluche ! le Bailey est pas toujours juste, Y a des pains de justesse notamment sur le thème de "paint it black" à 5:10

l'hopital, la charité, toussa ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16052
16053
Je viens de passer à la fretless, motivé par la Zekbass, et j'ai donc troqué la Marcus Miller contre une belle fretless et quelques euros (qui m'ont apporté une petite Yamaha BBG4AII entre autres), voilà donc la nouvelle machine à mwah du Linnou :

1943005.jpg

Godin Acoustibass, de l'américaine du nord à jouer sans les moufles (pardon à l'intéressé qui est welcome pour la tester). Du coup je n'ai pas résisté à enregistrer une petite démo (à l'arrache) que je partage ici :
https://soundcloud.com/linn134/mellowmonster-work-in-progress
Aucun traitement ou simu d'ampli sur la basse, juste une réverb.

Même chose pour la Yamaha dès que possible. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 18:11:08 ]

16054
joli son, la réverb adoucit bien en tous cas, sinon tu te débrouilles pas mal niveau justesse pour une première prise en main.

C'est juste un peu dommage que tu ne puisses pas baisser l'action, tu aurais gagner en miaouwww.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16055
Merci Vador, en fait je peux baisser l'action indirectement vu qu'elle a besoin d'un petit réglage de truss. Mais j'attends de changer les cordes pour ça. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16056
Rhôôô ,Linnou nous a chopé une mwhââââtite :-D .
Elle sonne bien cette Godin , malgré que certains réglages et changement de cordes n'aient été , encore , effectués . Féloches :bravo:
16057
j'espères que la correction du truss te permettras d'obtenir une action faible, mais c'est cool, éclates toi bien.

Et teste aussi le chorus, c'est fun avec une fretless.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16058
Ah le chorus j'ai bien aimé oui.
Je me suis fais un peu la patte en jouant sur le Pod X3 Pro et tester les effets (chorus, delay, flange, fuzz) c'est sympa. Mais en fait je préfère la brancher en direct dans la carte son, sans simu (pod ou informatique) juste avec un peu de réverb. La compression est super difficile à doser sans perdre d'expressivité, du coup je m'entraine à compresser avec les doigts encore plus que je ne le fais pour une frettée. Un fond de delay très court et mixé à 10 ou 15% donne un peu de relief à la fretless quand je me retrouve dans un mix un peu chargé.

Mauvais point : elle est super exigeante sur l'amplification et le Warwick BlueCab 30 n'est pas à la hauteur. Un jour il faudra que je passe à une Eden WT ou à une solution plus pointue. Si j'avais la place pour remettre en route mon stack ça serait tellement bien. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16059
je pencherais plutôt pour un ampli avec des médiums type markbass, ou dans un autre budget, il y a aussi hartke qui marche très bien avec les fretless.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16060
Ah non, pas Markbass, c'est trop ... mainstream. :-D (non, sérieusement je ne suis pas du tout fan du son MB tout carton). Peut-être plus un Gallien, genre MB150 ?

Edith: oui, Hartke c'est pas une mauvaise idée. Une bonne config avec un 15" ou un 12" Hydrive ça pourrait le faire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 19:17:30 ]