Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 387 réponses
  • 382 participants
  • 1 987 901 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16071
Elle est sympa l'EIE. Les préamps sont pas mauvais et la dynamique tient la route. Et pour une fois l'USB ne part en sucette toutes les 5 minutes. Une bonne petite interface nomade.
Une idée de la latence avec un simulateur d'ampli type Ampeg SVX ou Mark Studio ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16072
Désolé linn , je n'ai pas encore essayé les simu d'amplis .C'est quasi du brut de pomme ,pour le moment...quelques effets et simus de synthés essayés pour délirer. Pas de latence ressentie . Mais comme je le dis dans mon avis , je débute là dedans .Je n'ai donc pas forcément ton oreille avertie.
16073
Tu le percevras facilement si retard il y a. Surtout à la basse, dans un jeu avec une grande étendue de dynamique, quand ça traine tu l'entends et c'est injouable. Mais les nouvelles interfaces USB se comportent pas mal du tout sur le monitoring avec traitement. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette petite Akai pas si petite que ça. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16074

icon_mrgreen.gif

16075
yes he can ! :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16076
Juste pour le fun, une annonce e-bay rédigée avec un traducteur automatique, je me suis bien poilé :

https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-Basse-Mesa-Boogie-Big-Block-750-4-Haut-Parleur-Vintage-/181108327534?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Amplis&hash=item2a2ae5c46e

Morceau choisi :
"Répondre à vos demandes pour une plate-forme assez mauvais pour ancrer notre mur Recto du gain, est ici de 750 watts écrasement fondamentale. Pure et moyenne. "

icon_facepalm.gif

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

16077
:-D
Citation :
Un footswitch tout lampes Overdrive, sportives de son disque dédié et des contrôles Maître, ajoute un grognement menaçant à votre son, s'enfonce
j'aime :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16078
@ Koalou : comme promis => écouter

Pour la petite histoire , mon compère m'avait demandé une ligne avec un son assez lourd(mais pas trop) et groovy(...mais pas trop :-D) pour relever la partie batterie/guitare qu'il avait créé...C'est quasi un one shot ,avec les petites imperfections que cela comporte.

Donc , ma Sandy Jm5 en actif( préamp East avec les corrections à 0 db ,tonalité passive ouverte à 1/3) micro MM en série + micro manche (balance au milieu) =>comp EBS=>AKai EIE pro=>Studio one 2 sans plus de traitement.
16079
Citation :
pour relever la partie batterie/guitare qu'il avait créé...

Respect Lolo, ta loyauté t'honore.
16080
:noidea: normal que je n'entende rien ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict