Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 662 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16151
@ koala :diable: :boire:

@ pontchartrain : le Numéro de série est over chelou ... regarde là : http://www.guitarattic.com/Fender%20Serial%20Numbers.htm

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 13:12:36 ]

16152
benlh, uk: je parle des ken smith DESIGN, qui sont, semble-t-il, des basses conçues par KS, mais fabriquées en Asie.
uk: au risque de descendre (encore plus) dans ton estime, je précise que j'ai essayé une wick corvette 5c si je me rappelle bien, et j'avais vraiment pas été emballé. Ceci dit, les détracteurs de WW, tu devrais les louer: ils laissent les WW aux gens qui les aiment!
16153
:-D
Nan mais quelle idée d'essayer une corvette: Ces basses ressemblent plus à des sex-toys qu'à autre chose! :-D
16154
:-D
Nan mais ,la corne supérieure des corvettes spour rappeller à l'odre les gratteux qui ont tendance à "s'égarer" :oops2:
16155
16156
Moi j'aime bien mon sextoy corvette et je suis pas prêteur surtout auprès des guitaristes :-)

Pour les Ken Smith design j'avais pas fais gaffe mais je maintiens ma remarque : les amateurs de ken smith sauront sans doute répondre.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16157
Citation de pontchartrain :
Bjr,
C'est peut-être pas le bon endroit pour en parler mais il y a cette annonce https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/464254233.htm?ca=22_s qui tourne depuis hier sur Le bon pigeon.
E 32070 :non:
Alors bonne affaire ou très mauvaise affaire ?

En plus une basse noire sur un canapé noir, c'est d'un goût ...


On dirait une Jazz Bass Longhorn (Boner) ou une Jazz Bass Plus (manche 22 cases), mais les dates ne concordent pas: ces basses ont été produites après 89 et le numéro de série laisse penser qu'elle date de 1983 si c'est un modèle US (E 3... signifie "Eighty three", soit 83) ou entre 84 et 87 si c'est un modèle japonais.
Pour comprendre un peu plus d'où elle vient, il faudrait la démonter pour regarder ce qui est inscrit sur le talon du manche et lui faire un check-up complet car je vois que les boutons de potars ont été changés.
Pour info, je viens d'en voir une à 1500 près de chez moi...

Citation de Wikipedia :
Deux cases en plus, un nouveau design

Sous l'impulsion de George Blanda en 1989, une nouvelle Jazz Bass pourvue de 22 cases au lieu des traditionnelles 20 des anciens modèles est lancée sous l'étendard American Standard, reprenant le concept de la Precision Bass Plus. En réalité, le design de la Jazz Bass de 1989 n'a de standard que le retour du micro aigu à sa place d'origine, le design de corps quant à lui est encore plus assymétrique : le manche plus long imposant un rééquilibre par un renforcement de la taille de la corne supérieure du corps. En 1995 la Jazz Bass revient à ses 20 cases et son design d'origine, tandis que la "Boner" Jazz Bass passive des années 1990 change d'image en devenant un modèle Plus se déclinant en versions 4 et 5 cordes avec des micros Lace Sensor, chevalets Schaller "Elite" avec fine-tuners (4 cordes) et Gotoh (5 cordes), un corps sobre avec la plaque de protection absente et un circuit actif/passif conçu par le luthier new-yorkais Phil Kubicki avant de prendre sa forme définitive en juillet 1995 sous l'aspect d'un modèle American Deluxe haut de gamme avec une électronique active, une alimentation 18 volts, des micros Samarium Cobalt, un corps plus sobre et un manche en érable renforcé par deux barres de graphite Posiflex avec des repères incrustés en nacre.
16158
Citation :
On dirait une Jazz Bass Longhorn (Boner) ou une Jazz Bass Plus (manche 22 cases), mais les dates ne concordent pas: ces basses ont été produites après 89 et le numéro de série laisse penser qu'elle date de 1983 si c'est un modèle US (E 3... signifie "Eighty three", soit 83) ou entre 84 et 87 si c'est un modèle japonais.
Pour comprendre un peu plus d'où elle vient, il faudrait la démonter pour regarder ce qui est inscrit sur le talon du manche et lui faire un check-up complet car je vois que les boutons de potars ont été changés.
Pour info, je viens d'en voir une à 1500 près de chez moi...


Oui, je m'étais fait les même reflexions, il y a quelques incohérences sur cette annonce, le N° de série ne colle pas.
16159

RIP Cordell "Boogie" Mosson

16160
Le P-funk est en deuil

1942310.jpg

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.