Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 176 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 295 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16271
Citation de linn134 :
"Je n'suis paaaaaaaaaas un moutoooon, mes faux pas me collent au croupion. Je n'suis pas un moutooooon, huuuun moutoooooon". :-D


:-D

Je plussoie j'suis pas un mouton j'suis plus que ça !

images
16272
Citation de W-Addict :
Pas étonnant venant d'un gaucher :oops2:

Ah merde, j'étais pas au courant :8O:
Courage Lolo, on pense très fort à toi!
:-D
16273
Pour le coup des j'aime sur Facebook c'est pas fiable parce que Facebook est bien trop générationnel.
16274
Citation de Xavier :
Pour le coup des j'aime sur Facebook c'est pas fiable parce que Facebook est bien trop générationnel.

Et aussi non vérifiable!
16275
La c'est de l'ordre de la théorie du complot
16276
Citation de Ny :
@linn134 :
Je respecte ton (tes) points de vue, après tout c'est ta sensibilité. Mais je trouve tes propos un peu caricaturaux, et je ne pense pas tomber dans le politiquement correct en essayant d'y apporter un peu de nuance.


CQFD, en voilà tu penses comme moi linn134 il est harcore :ptdr:

Citation de Ny :

En ce qui me concerne, dans mes 10 plus forts souvenirs liés à la musique, il y a 3 liés à la découverte d'un disque, et 7 liés à un concert. Découvrir une chanson qui tue en concert, c'est tout de même puissance 10 par rapport à la découvrir sur disque ! Et faut pas exagérer, tous les concerts n'ont pas un son pourri et trop fort, il y a aussi de chouettes choses à découvrir dans de toutes petites salles. Par exemple, j'ai découvert Clare & the reasons en compagnie de moins de 60 personnes, avec une sonorisation minimale mais un son parfait, et je me suis pris une sacrée claque !


C'est "ton" expérience et elle diffère de Lynn134, et de la mienne. Je vais rarement à un concert sans avoir fait plus qu'un tour sur les sites/myspace/FB/Soundclound& Co des artistes qui se produisent à ce concert. J'aime connaître le répertoire, ça me permet d'apprécier (au choix) la version live si elle existe/de vérifier que j'en ai pour mon fric car ce n'est pas le CD joué à la note (sinon autant rester chez soi #jassume). Malheureusement j'ai déjà assisté à des festivals avec du "lourd" (Depeche Mode - Korn - Deftones etc) où le son était affreux, heureusement pour moi pas tout le long du concert. mais bon quand tu vois le prix des places... Et puis j'aime mon confort : le gars qui me vomit sur les pieds parce qu'il se met la race parce c'est la fête et que la fête ben faut boire sinon c'est la fête et moi j'ai rien compris j'suis un con :rocket: ! Mais ça va je me soigne :boire2: et j'ai de très bons souvenirs de concert aussi :tourne:

Citation de Ny :

Pour les groupes de reprises, question de sensibilité également ; mais il y a tout de même moyen de faire autre chose que Téléphone / Nirvana etc. Pas obligé de taper dans des chansons très connues.
Je rêve plus de faire un groupe de reprises bien choisies, avec une certaine cohérence, bien bossées et avec de bons musiciens, que de faire des compos moyennes avec un groupe moyen. Pourtant j'aime bien composer, mais je pense que j'aime encore plus jouer de bonnes chansons !


je trouve que la reprise peut servir quand tu débutes, surtout si tous les zicos sont débutants ET autodidactes (ce qui fut mon cas dans mon premier groupe). Tout le monde apprend ensemble. Après tu le délaisses vite (enfin ce fut notre cas) pour partir sur tes compos. Je vois aussi l'utilité d'une reprise quand tu passes une audition. Sinon avec le temps j'ai du mal avec les reprises (ou un alors un medley en live pour rendre hommage à tes influences). Le plus paradoxal c'est que j'ai participé à un projet théâtral et là pourtant mon texte c'est de "la reprise" mais ça ne m'a pas dérangé :??:
16277

je vois encore un autre intérêt à jouer des reprises : avoir des concerts et être payé pour.

Parfois, ça sert même à financer des projets plus ambitieux.

Dites les gardiens de l'intégrité, là, comment vous faites pour financer la mise en place d'un projet de qualité (à vos yeux) et le rendre rentable pour les musiciens qui le composent?

Vraie question, hein, si ça peut aider à éviter de vendre son âme...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
16278
@ louf : pour Dire Straits j'ai pas osé le dire :oops:

Après sur
Citation :
On nage dans ce milieu vaseux entre ceux qui sont intègres (les doigts de la main), ceux qui veulent en avoir l'air (la grosse majorité) et ceux qui s'en foutent (ces enculés de mainstream, tsé).
ça me rappelle un peu la stérilité du "ton groupe est commercial pas le mien" quand j'étais jeune et con....

maintenant j'suis vieux...et encore plus con icon_facepalm.gif
16279
Citation de hillmore :
Citation de W-Addict :
Pas étonnant venant d'un gaucher :oops2:

Ah merde, j'étais pas au courant :8O:
Courage Lolo, on pense très fort à toi!
:-D


:ptdr: ouais j'ai bien balancé sur l'coup là... sûrement le 2è effet de mon régime Vichy :oops2:
16280
Citation de =LouF= :
je vois encore un autre intérêt à jouer des reprises : avoir des concerts et être payé pour.
Parfois, ça sert même à financer des projets plus ambitieux.
Dites les gardiens de l'intégrité, là, comment vous faites pour financer la mise en place d'un projet de qualité (à vos yeux) et le rendre rentable pour les musiciens qui le composent?
Vraie question, hein, si ça peut aider à éviter de vendre son âme...


Et bien je ne me vends pas moi Mossieur. je suis un artiste pas un juke-box :oops2:

Ma musique n'a pas besoin d'être rentable, elle nourrit l'âme ça me suffit icon_facepalm.gif

Pus sérieusement et tout simplement ce n'est pas ma vision. Si je crois vraiment dans un projet j'y mets mes deniers, au lieu de m'acheter mon dernier gadget (console, smartphone,etc) au de GASer comme un ouf sur thotho...

C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais "percé" et que ma musique ne sera p-e pas autant connue que la tienne si tu donnes autant de moyens. Moi faire de la musique avec des gens que j'aime me suffit déjà. Si du public apprécie c'est du bonus. Et comme je ne vis pas/ne souhaite pas vivre de ma musique ça me va. C'est ma vision, différente de la tienne, pas meilleure ni moins bonne. Elles cohexistent ;)

Pour les covers/tributes : 'tention je reprends très (trop) souvent des morceaux ... mais seul chez moi pour m'initier à un nouveau style ou essayer d'être moins mauvais icon_facepalm.gif