Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 407 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Schonx
2498
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22281 Posté le 06/03/2016 à 09:02:33
Citation de W-Addict :
Parce que tu as écrit dans un premier temps 6x12". Et comme le dit BKLM je ne connais que Chillbass qui ait ce type de produit en production
Mais c'est que c'est vrai en plus !!!
Roh les ouf ...
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22282 Posté le 06/03/2016 à 11:38:14
Au temps pour moi, j'ai gardé des réflexes de guitariste..
Anonyme
17824
22283 Posté le 07/03/2016 à 11:07:02
Storky, pour jouer à la maison, ça donnerait quoi tout ça ?
Bon, je commence à apprivoiser ma JB St Blues Frankenstein.
Pas mal, les Hepcat pètent bien, gros niveau de sortie mais pas du tout brouillon, bien défini. Ca marche très bien avec le Bassman, vintage, du doux au grognon. Avec le boost, du gain et des doigts de plomb ça sonne plus proche du bombardier que du pseudo jazz à la Sade...
Bref, un joli couple.
Demain première répèt', je trimballe pas l'ampli, je me contente d'un Hartke 120w. C'est pas le style d'ampli que je préfère mais ça passe. Z'ont intérêt à être en forme, je vais leur arracher les feuilles...
Bon, je commence à apprivoiser ma JB St Blues Frankenstein.
Pas mal, les Hepcat pètent bien, gros niveau de sortie mais pas du tout brouillon, bien défini. Ca marche très bien avec le Bassman, vintage, du doux au grognon. Avec le boost, du gain et des doigts de plomb ça sonne plus proche du bombardier que du pseudo jazz à la Sade...
Bref, un joli couple.
Demain première répèt', je trimballe pas l'ampli, je me contente d'un Hartke 120w. C'est pas le style d'ampli que je préfère mais ça passe. Z'ont intérêt à être en forme, je vais leur arracher les feuilles...
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22284 Posté le 07/03/2016 à 11:14:24
Tu sais quoi, il y a même un switch pour passer en 25 Watt!
Anonyme
17824
22285 Posté le 07/03/2016 à 11:22:59
Les voisins apprécieront... Et le 6*12 est switchable en 1*10 ?
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
22286 Posté le 07/03/2016 à 11:31:22
Je vais probablement aller GASser une autre basse demain
Faiiiiiible je suis faiiiiiiiiiiiiiible.
edit: je ne dis pas laquelle, elle risquerait de me passer sous le nez
Faiiiiiible je suis faiiiiiiiiiiiiiible.
edit: je ne dis pas laquelle, elle risquerait de me passer sous le nez
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:42:31 ]
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
22288 Posté le 07/03/2016 à 12:32:29
Citation de bassmanklm :
Tu en es à combien?
Trois basses, quatre si je prends celle-là.
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
22289 Posté le 07/03/2016 à 12:55:29
Encore en phase je veux tout essayer jeune padawan
J'en ai 4 aussi, tout ça pour me rendre compte (assez récemment) que t'as beau tenter tout les sons, micros, bois possible, il n'y a que les doigts et le travail qui permettent d'avoir un meilleur son.
Bref, trouves toi une basse ou tu es à l'aise, ou ça tombe tout seul sous les doigts, ou tu ne pose plus trop de question et passons moins de temps à se demander si le préamp trucmuche, les micros machins, le manche en carbonate de sodium vont améliorer le son.
[mode enfonçage de portes ouvertes Off]
J'en ai 4 aussi, tout ça pour me rendre compte (assez récemment) que t'as beau tenter tout les sons, micros, bois possible, il n'y a que les doigts et le travail qui permettent d'avoir un meilleur son.
Bref, trouves toi une basse ou tu es à l'aise, ou ça tombe tout seul sous les doigts, ou tu ne pose plus trop de question et passons moins de temps à se demander si le préamp trucmuche, les micros machins, le manche en carbonate de sodium vont améliorer le son.
[mode enfonçage de portes ouvertes Off]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22290 Posté le 07/03/2016 à 12:59:10
Citation de shukran33 :
trouves toi une basse ou tu es à l'aise, ou ça tombe tout seul sous les doigts, ou tu ne pose plus trop de question
C'est ce que je ressens... à chaque nouvelle acquisition
- < Liste des sujets
- Charte