Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 407 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22281
Citation de W-Addict :
Parce que tu as écrit dans un premier temps 6x12". Et comme le dit BKLM je ne connais que Chillbass qui ait ce type de produit en production

Mais c'est que c'est vrai en plus :8O:!!!

Roh les ouf :bave:...

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

22282
Au temps pour moi, j'ai gardé des réflexes de guitariste..
22283
Storky, pour jouer à la maison, ça donnerait quoi tout ça ? :roll:

Bon, je commence à apprivoiser ma JB St Blues Frankenstein.
Pas mal, les Hepcat pètent bien, gros niveau de sortie mais pas du tout brouillon, bien défini. Ca marche très bien avec le Bassman, vintage, du doux au grognon. Avec le boost, du gain et des doigts de plomb ça sonne plus proche du bombardier que du pseudo jazz à la Sade... :volatil:
Bref, un joli couple.
Demain première répèt', je trimballe pas l'ampli, je me contente d'un Hartke 120w. C'est pas le style d'ampli que je préfère mais ça passe. Z'ont intérêt à être en forme, je vais leur arracher les feuilles... :-D
22284
Tu sais quoi, il y a même un switch pour passer en 25 Watt!
22285
Les voisins apprécieront... Et le 6*12 est switchable en 1*10 ? icon_facepalm.gif
22286
Je vais probablement aller GASser une autre basse demain icon_facepalm.gif

Faiiiiiible je suis faiiiiiiiiiiiiiible.

edit: je ne dis pas laquelle, elle risquerait de me passer sous le nez :|

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:42:31 ]

22287
Tu en es à combien?
22288
Citation de bassmanklm :
Tu en es à combien?

Trois basses, quatre si je prends celle-là.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

22289
Encore en phase je veux tout essayer jeune padawan :-D

J'en ai 4 aussi, tout ça pour me rendre compte (assez récemment) que t'as beau tenter tout les sons, micros, bois possible, il n'y a que les doigts et le travail qui permettent d'avoir un meilleur son.

Bref, trouves toi une basse ou tu es à l'aise, ou ça tombe tout seul sous les doigts, ou tu ne pose plus trop de question et passons moins de temps à se demander si le préamp trucmuche, les micros machins, le manche en carbonate de sodium vont améliorer le son.

[mode enfonçage de portes ouvertes Off] :-D
22290
Citation de shukran33 :
trouves toi une basse ou tu es à l'aise, ou ça tombe tout seul sous les doigts, ou tu ne pose plus trop de question

C'est ce que je ressens... à chaque nouvelle acquisition :-D