Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 130 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22291
lol... j'ai connu ça aussi, loin de moi l'idée de porter un jugement, chacune voit midi à sa porte, mais franchement, quelle perte de temps !

Eplucher les annonces, répondre,négocier,emballer,expédier,revendre pour faire de la place...ect...ect

Perso, j'ai regasé une dernière fois sur une 2eme pb, galéré un peu pour en revendre une et faire de la place, maintenant STOP ;)
22292
Citation de shukran33 :
Eplucher les annonces, répondre,négocier,emballer,expédier,revendre pour faire de la place...ect...ect

Exactement, ça me prend de temps en temps et... j'adore toujours ça même après de nombreuses années! Suffit de trouver un équilibre, ça permet de varier les plaisirs, d'apprendre plein de choses, de croiser d'autres gens en vrai! ;)
22293
Citation de shukran33 :
loin de moi l'idée de porter un jugement [...] mais franchement, quelle perte de temps !
:oops2:
rnrb5: 4 basses, ce n'est pas beaucoup. Tu n'es pas vraiment faible. N'hésites plus, ne tergiverse pas, et GAS! :diable:

J'en ai 4 aussi, bientôt une cinquième. Mais ce n'est pas encore trop, puisqu'il reste de la place! :langue:
22294
à peine un an que je suis bassiste (petit dèbutant) et j'en ai 4 icon_facepalm.gif et je prévois une Fender JazzBasse cette été ( Squier pour une histoire de prix certainement)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22295
Attention, tu vas faire rire shukran! :oops2:

Honnêtement, le tout est de faire la différence (et je crois que tu la fais déjà) entre le besoin, objectif, réel, et l'envie. Mais je crois que cette affirmation n'est qu'un nouveau coup d'épaule dans une porte défoncée d'avoir été grande ouverte trop souvent... :-D
22296
4 basses pas beaucoup ? 2 de trop déja :-D , même pour moi, une principale et un spare et basta.

Mais une fois de plus, c'est pas un jugement, ça dépend de ce que l'on met derrière le GAS. si c'est pour se faire plaisir, genre collection, que l'on a le temps et l'argent pour se faire plaisir, pourquoi pas ( mais quelle perte de temps encore :-D )

par contre, si le but est de trouver le son ultime, d'être toujours en quête du "mieux", pour ma part c'est une belle connerie. Surtout lorsque tu débutes et que tu n'as pas trop de repères.




22297
Pour l'instant je n'ai qu'une seule basse ... (mais j'ai 4 guitares :oops2:)

Je reluque pas mal de trucs (5 cordes, 8 cordes, basse IV), mais au final je n'en ai pas vraiment besoin, ma petite babasse me convient parfaitement avec son manche tout fin et ses micros JB + MM.

On avait pendant quelques temps envisagé avec mon groupe de passer au format quatuor, donc que je cumule les rôles de guitariste rythmique et de bassiste. D'où l'intérêt pour les 8 cordes, ou bien splitter le signal entre basse clean et octave up + disto. Mais bon, on est à nouveau 5 donc je suis bassiste "normal".

Au passage, ca se fait de splitter un micro précision vers deux sorties ? Les deux cordes graves en clean, et les deux cordes aiguës en disto ?
22298
Citation de Jimbass :
Au passage, ca se fait de splitter un micro précision vers deux sorties ? Les deux cordes graves en clean, et les deux cordes aiguës en disto ?

Electriquement parlant, rien ne s'y oppose, mais le signal issu de chaque bobine sera logiquement plus faible.
22299
non je vous rassure sur les 4 j'en utilise réellement 2 , ma BB un bijoux ! et ma SR605 un régal ! les 2 autres RBX yamaha et Ibanez SR800 sont des erreurs d'achat la RBX pas terrible mais je découvrais la basse et la SR800 manche trop fin pas adapté pour ma main ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22300
c'est un peu à ça que je veux en venir, pareil, sur les 4 j'en utilise 2.

et je dis ça pour éviter aux autres newbees de faire les mêmes erreurs. pour ma part ça a été la construction d'une PJ en frêne européen avec un manche Jb et micro hepcats. Tout ça pour me rendre compte 1/2 ans après que les manches JB, c'est pas ce que je préfère, que le micro J ne me sers à rien et qu'avec son corps EGS, elle pèse un âne mort.

résultat: une basse que je joue finalement très peu et que je trainerais comme un boulet car invendable vu son poids.

Mon conseil donc, qui vaut ce qu'il vaut, aux nouveaux bassistes est d'attendre un peu avant de s'enflammer.

Citation de rica2synthé :
non je vous rassure sur les 4 j'en utilise réellement 2 , ma BB un bijoux ! et ma SR605 un régal ! les 2 autres RBX yamaha et Ibanez SR800 sont des erreurs d'achat la RBX pas terrible mais je découvrais la basse et la SR800 manche trop fin pas adapté pour ma main ;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 14:29:57 ]