Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 695 réponses
- 383 participants
- 2 038 830 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22301 Posté le 07/03/2016 à 14:30:58
zuh
euh
6 euu pardon 7
j'ai 7 basses .....
en fait 3 que j'utilise pas mal , 2 toutes pourries invendables ( une Ibanez S kek chose 300 une squier affinity ) ) une basse de voyage ( steinberger ) une hofner violin , je n'en joue plus mais j'ai du mal à m'en separer
va falloir quand meme que j'en cede quelques unes mais ...... p'te qu'une jour j'aurais besoin de celle là , ou celle ci , va savoir .......
euh
6 euu pardon 7
j'ai 7 basses .....
en fait 3 que j'utilise pas mal , 2 toutes pourries invendables ( une Ibanez S kek chose 300 une squier affinity ) ) une basse de voyage ( steinberger ) une hofner violin , je n'en joue plus mais j'ai du mal à m'en separer
va falloir quand meme que j'en cede quelques unes mais ...... p'te qu'une jour j'aurais besoin de celle là , ou celle ci , va savoir .......
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22302 Posté le 07/03/2016 à 14:32:52
Citation de shukran33 :
invendable vu son poids
Tu la fais à combien le kilo?
Autres suggestions d'usage: essayer des configs micros différentes, faire des tests de finition, la laisser au local de répète pour les jours de flemme où tu n'as pas envie de trimballer ton matos...
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
22303 Posté le 07/03/2016 à 14:37:42
je l'ai jamais pesée de peur de me faire du mal, mais elle doit pas être loin des 6 kg voir +
Essayer des configs micros ? po la peine, un micro p pour moi et c'est tout
Essayer des configs micros ? po la peine, un micro p pour moi et c'est tout
Anonyme
12318
22304 Posté le 07/03/2016 à 14:39:08
Moi sur les 4 j'ai une fretless et une 6 cordes, donc spécifiques.
Les deux autres sont mes deux 5 cordes frettées: la SS1 qui est ma basse passe-partout, celle qui pour le moment ne peut pas quitter la maison, et la Ken Smith qui est mon premier passage dans les basses "très haut de gamme".
Je dirais aussi qu'il ne faut pas s'enflammer, en particulier si c'est pour partir comme l'a fait shukran sur un projet très personnalisé: l'assemblage de pièces warmoth ou EGS, ça revient au même prix qu'une basse moyen de gamme (au minimum), et tu peux te retrouver avec un instrument qui ne te plaît pas au final, mais que tu ne pourras jamais revendre au prix d'achat des pièces...
Après, si tu en as les moyens, tester plein de choses c'est sympa aussi. Et par "tester", j'entends jouer assidument, pendant plusieurs semaines voire mois, dans plein de conditions différentes. Pour ça, un achat est généralement nécessaire (à moins que tu sois suffisamment en confiance avec quelqu'un pour échanger un de tes instruments contre un des siens, ce que j'ai déjà fait deux fois sur OB )
Les deux autres sont mes deux 5 cordes frettées: la SS1 qui est ma basse passe-partout, celle qui pour le moment ne peut pas quitter la maison, et la Ken Smith qui est mon premier passage dans les basses "très haut de gamme".
Je dirais aussi qu'il ne faut pas s'enflammer, en particulier si c'est pour partir comme l'a fait shukran sur un projet très personnalisé: l'assemblage de pièces warmoth ou EGS, ça revient au même prix qu'une basse moyen de gamme (au minimum), et tu peux te retrouver avec un instrument qui ne te plaît pas au final, mais que tu ne pourras jamais revendre au prix d'achat des pièces...
Après, si tu en as les moyens, tester plein de choses c'est sympa aussi. Et par "tester", j'entends jouer assidument, pendant plusieurs semaines voire mois, dans plein de conditions différentes. Pour ça, un achat est généralement nécessaire (à moins que tu sois suffisamment en confiance avec quelqu'un pour échanger un de tes instruments contre un des siens, ce que j'ai déjà fait deux fois sur OB )
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22305 Posté le 07/03/2016 à 16:08:58
Ben une basse pour chaque jour de la semaine c'est pas la mort hein.
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:24:02 ]
Anonyme
17824
22306 Posté le 07/03/2016 à 16:16:06
Citation :
Je plussoie pour la revente et le côté enflamage à éviter. Bien réfléchir avant de monter son projet. Ce type de projet on le sait ne tient pas de la rationalité mais de l'envie de posséder un instru unique réservé aux ceusses attachés à l'idée de posséder une JB verte pomme à pois rouges.. BassmanAirFrance, Shukran a un handicap rendant difficile le choix de ses basses, il est gaucher intégral.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
22307 Posté le 07/03/2016 à 16:22:04
ouep, pour ça que j'étais parti sur un montage, parce qu'en gaucher, à part du sunburst/tortoise et du black/pg blanc t'as pas grand chose.
En bref, et pour finir, si c'était à refaire, j'attendrais un peu avant de me lancer.
sinon, un autre bon moyen (c'est ce que j'avais fait il y a deux ans): passer une matinée dans un mag a essayer plein de modèles différents. c'est comme ça que je me suis rendu compte, que même si elles me faisaient gravement de l'oeuil, les musicman, c'était pas pour moi j'ai donc arrêté définitivement de pister les annonces de stingray ou sterling
En bref, et pour finir, si c'était à refaire, j'attendrais un peu avant de me lancer.
sinon, un autre bon moyen (c'est ce que j'avais fait il y a deux ans): passer une matinée dans un mag a essayer plein de modèles différents. c'est comme ça que je me suis rendu compte, que même si elles me faisaient gravement de l'oeuil, les musicman, c'était pas pour moi j'ai donc arrêté définitivement de pister les annonces de stingray ou sterling
[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:27:40 ]
Anonyme
12318
22308 Posté le 07/03/2016 à 16:26:58
TexCoBob: je le savais déjà, qu'il est gaucher le shukran. Mais "gaucher intégral", ça veut dire quoi?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22309 Posté le 07/03/2016 à 16:28:10
Il a la couille à gauche aussi.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
22310 Posté le 07/03/2016 à 16:28:14
gaucher qui veut pas apprendre en droitier