Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 403 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22381
c'est des 62 que tu as pris ? si c'est le cas, les mêmes que j'avais sur ma JB...ils sont excellents ;)
22382
x
Hors sujet :
Dites les copains, y a un tread sympa qui manque de basseux, si vous ne l'avais pas vu, faite z y un tour y a des trucs sympas!
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.614695,vos-gadgets-outils-et-decouvertes.html
22383
@Shukran, oui, des 62. Un bon complément avec les Crel JB 42 qui équipent ma JB Mex. Chacun a sa personnalité mais les 2 sont très bons. De quoi justifier du GAS pour certains qui reluquent les JB en ce moment... :bravo2:

@Storky... souvent vu en vitrine, mais je suis jamais rentré, tu me tentes... ;)
22384
22385
En mode gros coup de chatte pour moi.

J'a casser deux cordes sur la tune la semaine dernière (ça ne m'était pas arriver depuis 10 ans), je vais pour les changer, et la, grosse surprise, plus de cordes d'avance, je me suis démerdé comme un manche.

J'ai donc piqué deux cordes sur une autre basse, et je me retrouve avec 4 cordes acier (qui peuvent me lâcher) et deux cordes nickel, tout ça avant mon concert de ce soir, juste le pied.

je décide donc de commander en catastrophe chez thomann dimanche dernier, je valide, et bim, le lendemain en suivi de commande, je vois que mes cordes sont en ré aprovisionnement prévue le 14/03, génial.

Donc mardi soir (de cette semaine), je vais sur le site King cordes, je tente le coup d'une commande en colissimo, gros coup de chatte, elles me sont livrées ce matin.

Je vais donc pouvoir tester des labella superstep (taperwound du Si au SOL) en tirant 29/40/60/80/100/128, je vous ferais un retour.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22386
des cordes pas rodées pour un concert, c'est pas tip-top non plus, mais c'est mieux que la situation précédente...
22387
Je ne connais pas les Super Steps, mais ce que je peux dire c'est que cette marque ne m'a jamais déçu, j'ai eu des RX, des Super Alloy, et des Deep Talkin' Bass (en flats) et à chaque fois j'ai été ravi !
Bon je suis difficile question cordes en plus, par exemple je n'aime pas les GHS Boomers, ni les Ernie Ball (je les ai toutes essayées), ni les DR, et j'ai été aussi fort déçu par un jeu de (très onéreuses) Thomastik... Et la liste est non exhaustive.
Mon lot habituel c'est plutôt les D'Addario Nickel ou Chromes en flat (même si ce n'est pas extraordinaire, mais je sais où je mets les pieds, enfin les doigts plutôt), certaines Rotosound (même si la longévité est plus que moyenne), voire certaines Fender aussi (moyen mais ça passe, sauf en flat, affreuses !)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22388
Bon retour pour le moment des cordes labella, bien équilibrées, et les taper wound sont pas mal, très médiums, précis en attaque, pas de basses qui tournent,, le SI est super propre, ça perce bien le mix, c'est donc idéal pour la 6c et le registre du big band.

Voici une petite photo, et en prime mon petit kit d'hier soir

image.php

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22389
On en mangerait :aime:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

22390
T'as demandé combien de retours ? :-D

Très sexy ton rig, et en plus tu dois bien faire rugir tout ça.