Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 553 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22331
C'est de la propagande organisée par le syndicat international des gauchers, contrariés ou non.:oops2:
22332
pour avoir vu un excellent doc sur jimi sur arte il n'y a pas longtemps, je pense surtout que c'est lié au fait qu'il passait en moyenne 8 heures par jour sur son instru, il se levait, mangeait, se couchait une gratte à la main.

Les gauchers sont sensés avoir plus d'aptitude artistique, perso, j'ai tendance à penser que c'est de l'ordre du fantasme.

Citation de rocknrollbass5 :
Je crois avoir lu quelque part que les gauchers étaient plus agiles et rapides que les droitiers (Ivan Lendl, Jimi Hendrix etc.).

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 09:37:08 ]

22333
non non je plussoie

l'hemisphere droit du cerveau , qui commande le coté gauche ( ca croise comme en politique ) est plus développé que le droit .
Les gauchers ont donc plus d'aptitude manuelle que le droitiers
Statistiquement ils ont aussi un QI un peu plus developpé également mais là il y a un biais , le monde dans lequel ils vivent étant un monde de droitier , ils doivent développer une adaptabilité supérieure , ce qui fausse les tests usuels du QI .

Jimi était un dieu, RIP
Macca quant à lui peut jouer sur une guitare de droitier sans souci parait il

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

22334
Perso, j'ai toujours trouvé un peu bizarre et mystérieux les histoires de gauchers quand il s'agit de pratique d'un instrument de musique, et si on regarde bien, il n'y a guère que les gratteux, les bassistes et batteurs qui font des siennes, tous les autres se la coincent... Pas de saxophone de gaucher, ni de trompette, et encore moins de piano (icon_facepalm.gif) pour gauchers...

Les mains ont toutes les deux un travail de dextérité certes différent mais tout aussi difficile à effectuer. Comme il faut commencer quelque part, pourquoi ne pas choisir le côté où le choix des instruments est le plus important ? Bien que droitier, je suis moi-même passé par cette interrogation, car intuitivement je trouvais que ma main la plus habile (la droite donc) serait mieux sur le manche (ce qui semble logique d'une certaine façon), et très franchement si le choix d'instruments avait été aussi vaste des 2 côtés, je pense qu'aujourd'hui je jouerais comme un gaucher !

Ma fille qui est gauchère, a pris la guitare en droitier naturellement sans se sentir obligée ou contrariée. Un des batteurs avec lequel je joue assez souvent est droitier, mais joue en gaucher ! Moi pareil, quand je joue de la batterie, c'est en gaucher que je m'en sors le mieux... Allez comprendre.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 09:57:58 ]

22335
:batlessteacks:

En fait les gauchers c'est un peu des handicapés non? :fleche:
22336
c'est ce que je mettais sur la page juste avant... on s'en bat un peu les steacks de mes histoires d'handicapés...

mais yen a qui font de la résistance :-D

Citation de -Livingroom- :
:batlessteacks:

En fait les gauchers c'est un peu des handicapés non? :fleche:
22337
T'façon la vie c'est que des choix, t'as voulu galérer à trouver des pelles pour gaucher? T'avais qu'à apprendre en droitier. Non mais. :alerteslogan: La droite, tu l'aimes ou tu la quittes.

EDIT: ceci est du second degré, hein.:oops2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:11:50 ]

22338
Citation de xbassman_K :
Perso, j'ai toujours trouvé un peu bizarre et mystérieux les histoires de gauchers quand il s'agit de pratique d'un instrument de musique, et si on regarde bien, il n'y a guère que les gratteux, les bassistes et batteurs qui font des siennes, tous les autres se la coincent... Pas de saxophone de gaucher, ni de trompette, et encore moins de piano (icon_facepalm.gif) pour gauchers...

Les mains ont toutes les deux un travail de dextérité certes différent mais tout aussi difficile à effectuer. Comme il faut commencer quelque part, pourquoi ne pas choisir le côté où le choix des instruments est le plus important ? Bien que droitier, je suis moi-même passé par cette interrogation, car intuitivement je trouvais que ma main la plus habile (la droite donc) serait mieux sur le manche (ce qui semble logique d'une certaine façon), et très franchement si le choix d'instruments avait été aussi vaste des 2 côtés, je pense qu'aujourd'hui je jouerais comme un gaucher !

Ma fille qui est gauchère, a pris la guitare en droitier naturellement sans se sentir obligée ou contrariée. Un des batteurs avec lequel je joue assez souvent est droitier, mais joue en gaucher ! Moi pareil, quand je joue de la batterie, c'est en gaucher que je m'en sors le mieux... Allez comprendre.

Ca me parait logique que le main la plus "agile" ne soit pas sur le manche. Surtout en classique, il faut bien plus de maîtrise pour gérer l'attaque des cordes (où au contraire, l'étouffé...). Y'a qu'à voir un gratteux de flamenco... En revanche, côté manche, il n' y a besoin que d'un peu de force et de souplesse (encore une fois, surtout en classique....).
Pour la basse, c'est bien la main droite qui me pose le plus de problème (et pourtant, officiellement, je suis droitier....)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

22339
j 'ai essayé un peu sur la guitare gaucher du fils

autant la main droite ( qui est la fausse gauche , hein ) s'oblige un peu , autant la main gauche ( l'ancienne droite , quoi ) à la rythmique s'en sort tres honorablement naturellement .
je rejoins un peu X_B_K : pourquoi l'action sur les cordes est à gauche ?
pour les accentuations OK , pourquoi pas
Mais le violon ? : un archer à la main droite et plein de doigts à la main gauche

un abime intersidéral m'étreint soudain devant tant de circonspections à l'évocation de ce probleme pataphysique de la comprehension de l'univers bassistique : bassistes , jouons nous à l'envers ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

22340
La basse descendant de la contrebasse... Les gauchers devraient être en tort, puisqu'il n y a pas de nuances gaucher/droitier à la contrebasse.