Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 442 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
22801
C'est toujours un plaisir de te lire !

Tu me donnerais presque envie de me mettre au djazzzeuuh.

Presque hein... :-D
22802
Ok, BV... mais ça va pas être facile sur des Crel. La mesure est faite entre les vis de fixation de chaque micro.

304/306mm entre Mi et La.
335/337mm entre Re et Sol.

Ne prends pas ça comme une mesure d'une absolue précision, elle est faite avec un mètre et non un pied de biche à coulisse...
Ah... le 4 strings PJ Power. :bravo:
22803
Tu as pris les mesures a l'axe ( cad au milieu) de chaque micro? Si c' est bien ca c' est parfait.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22804
Oui, au milieu de chaque micro, c-a-d là où se trouvent les aimants sur des mics à plots.
22805
salut

vos conversations sont très intéressants ;) ce serait possible de mettre une photo de la prise des mesures ? cela permettrait au moins initié comme moi de comprendre un peu plus l'emplacement , les termes .....merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 06:36:06 ]

22806
Moi je te donnerai pas les mesures de ma PJ, je pense pas qu'avoir un micro incliné t'intéresse :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22807
Génial, merci tex, sinon Lonewolf, je suis d'accord avec toi, je cherche le son P original, normalement, le micro incliné, ça doit changer un peu.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22808
Citation de Bass :

[....]D'ailleurs, il y aurait il un heureux possesseur de précision qui pourrait m'indiquer la position précise côté du micro P, donc soit la côte (depuis l'axe du micro) par rapport à la douzième frette ou par rapport au chevalet (point de contact du sol sur le pontet), d'avance merci.


727 mm depuis le bord du sillet
22809
Citation de Bass :

... mais après avoir joué exclusivement de la 6c pendant 6 mois, j'ai envie de rejouer de la 4 avec un pur son JB, la 6c, c'est génial, mais ça demande une réflexion permanente pour identifier les notes et les positions de jeux, donc tu réfléchis tout le temps et ton jeu est plus posé, plus épuré, alors qu'avec un 4 c, c'est du fun tout de suite, j'ai pas besoin de réfléchir, je connais toutes les positions par cœur et je peux jouer plus sauvagement.


ça c'est marrant, moi, c'est strictement l'inverse... Vu que j'ai plus "d'heures de vol" en gratte qu'en basse, bin quand je joue dans le registre aigu de la basse (corde sol, 10ème frette et plus), j'ai tendance à me croire sur la chanterelle, et ça demande pas mal de concentration (notamment si l'envie de me taper un p'tit solo...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 09:14:16 ]

22810
BV, j'ai aussi pris les mesures sur ma JB "St Blues". En résumé, le micro grave Mi/La d'une PB est placé au même endroit que le mic manche d'une JB. A quelques millimètres bien sûr, j'imagine que selon les marques et les époques on peut trouver quelques très légères différences. T'as raison pour le son vintage. Autant j'aime toujours les Crel en JB autant d'avoir mis des Hepcat JB me donne surtout envie de remplacer mes Crel PB pour du Vintage PB, Pain, Hepcat voire remettre les mics d'origine. Non, pas d'incohérence dans ce que je dis du genre "comment peux tu comparer du JB ou PB moderne avec du vintage". Juste pour dire que Crel est bon en JB mais beaucoup moins en PB, voila, enfin c'est pas le son dont j'ai encore envie.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 09:15:54 ]