Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 167 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 665 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22351
Citation de bassmanklm :
J'ai présentement très très chaud au niveau de la GASchette:
1909076.jpg
:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime... [...]


:bave::bave::bave:
22352
C'est vrai qu'une petite MTD c'est pas dégueu ! ;)

Déjà bye-bye la KS ? Tu veux pas la garder pour que je puisse l'essayer ? :-D
22353
Citation de W-Addict :
Déjà bye-bye la KS ?
Je ne sais pas répondre à cette question. icon_facepalm.gif

Elle a une ergonomie excellente, elle est légère, elle a un des sons excellents, avec du grave, du grognant, et la petite pointe d'aigus qui va bien sans être agressive. Et elle est superbe.

Mais potain cette MTD! Celle que j'avais essayée à BCP m'avait presque convaincu de lâcher mes Wicks sur le champ pour la prendre elle, mais à plus de 4000 boules, en neuf, c'était vraiment pas le bon plan pour le pauvre con GASeur que je suis. Là, elle est bien plus abordable.

Et j'en suis là: cerveau-surcharge.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:44:45 ]

22354
Ah oui 4000 brouzoufs... c'est du luxe là.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

22355
Tu dégaines trop tôt rnrb5, bien trop tôt! On n'a même pas parlé de Ritter ou de Fodera encore. :oops2:
22356
Oui mais après c'est des basses de pro (remarque t'es peut-être un pro je sais pas).

edit: même à 4000 d'ailleurs.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:54:39 ]

22357
Tiens sinon j'suis très content de ma basse Cort A4 achetée d'occase il y a peu, révisée et cordes changées, elle sonne du feu de Dieu :bravo: Je croyais l'action trop basse, que nenni ! Très bonne basse.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

22358
Edit: je répond à ton post sur les basses à 4000 euros.

Même pas! :-D
Ceci dit, les "pros", ce sont simplement les gens qui vivent de la musique, non? Quelle importance qu'ils jouent sur des instruments à watmille dollars, ou sur la première Squier Classic Vibe venue?
Ce débat (qui n'en est pas un) a déjà été fait et refait des disènes de fois. D'un côté, l'aspect "raisonnable" des choses (oui, pour s'acheter une basse à plus de x euros, faut vraiment en avoir besoin!), de l'autre, l'aspect "passionné" des choses (putée, quand j'ai ma Schmurtz dans les mains, je regrette pas d'avoir du manger des patates pendant huit ans... bon, par contre, maintenant, il va falloir que je m'offre un régime! icon_facepalm.gif)
Honnêtement, j'ai de quoi me faire raisonnablement plaisir, j'en profite. Et ça s'arrête là. :D:

La MTD qui a failli me convaincre lors de l'essai:
1909073.jpg

Et sinon, bien content que ton A4 te plaise. C'est le plus important! J'ai depuis peu une A6, eh bah c'est bien sympa!

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 18:02:18 ]

22359
Idem, je suis droitier mais je mange en gaucher. Mais je pense que c'est surtout parce que j'ai appris comme ça...

Edith : J'ai comme un train de retard, là ! P...n de connexion qui bugge !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 18:13:41 ]

22360
T as raison bassmanklm

la passion , c'est la passion

et ca doit surtout pas se moderer

T inquiete c'est pas moi qui irait prendre ta mt , pas fan

la KS par contre........;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie