Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 262 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22791
Citation de Bass :
modification de la défonce du micro manche pour le remplacer par un P, création d'une plaque de protection type JB, avec la découpe pour un P manche


Tu te fais une config type JB Blacktop ?

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

22792
Citation de Bass :
J'emmène la semaine prochaine ma JB MIJ chez le luthier, au programme: planification des frettes, modification de la défonce du micro manche pour le remplacer par un P, création d'une plaque de protection type JB, avec la découpe pour un P manche, pose d'une rampe ébène, et je refais complètement le circuit avec pose d'une plaque vintage pour deux potards, balance micro et tonalité passive.


Tout ça me cause bien, excellents choix. Le coup de la balance micros, j'y pense depuis quelques temps sur ma PJ, ça me parait plus judicieux que les 2 potards qu'on exploite rarement à fond.

Concernant ta question, 138mm sur ma PJ StBlues. Entre l'axe du micro et le Sol. Si tu entends par axe du micro l'entre 2 micros d'un micro P ?
22793
Hé bé c'est le temps des grandes manoeuvres BV !

De nouveaux projets en perpectives ou des envies "solo" ?
22794
Ouh, sentimentalement, c'est pas un cap difficile à passer, de rectifier la Xavier PETIT?
22795
BV, pour la XP, tu fais faire un manche "en plus", c'est à dire que tu conserves la possibilité de la repasser en frettée ? ou alors tu passes définitivement en fretless ?

Comme dit Ykar, le pas semble compliqué à passer !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22796
C'est BV, quoi... Il transforme, change les config' de ses basses comme KLM et W-A en changent... de basses. :-D
22797
Hé ho doussman hein ! Perso j'ai pas acheté de nouvelle basses depuis un sacré moment. 2 ont été vendues par contre. Alors ne mets pas dans le même sac qu'un modo ok ? :oops2:
22798
Je viens de te trianglejauniser, histoire de sortir le modo en question de sa léthargie. C'est pas parce qu'on est bénévole qu'on doit rien foutre, non mais...:oops2:

Mais je t'ai mis un +1, histoire de... :-D

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 18:50:43 ]

22799
Tu seras à jamais sur le podium de mes enflures préférées d'AF. :bravo:
22800
Holà, que de réaction, hé hé,

Alors, rassurez vous pour la xp, rien d'irréversible, j'ai depuis très longtemps envie de me remettre à la fretless, mais avec une super machine, donc un manche supplémentaire, mais sans le défaut de l'actuel manche, en effet, actuellement, il s'agit d'un manche 1 pièce 5c en diapason 35, et malgré les renforts carbone, il bouge beaucoup, et m'oblige à jouer du truss trop souvent, donc j'ai pris le parti de faire fabriquer un manche en 5 pièces qui normalement devrait être plus stable.

Pour la JB, il s'agit de créer une basse qui serait le meilleur des deux, la configuration PJ, mais avec le corps JB plus ergonomique et offrant un meilleur accès aux aigus, et le Manche JB très fin.

Pour les projets, je m'ancre définitivement dans le jazz, je joue actuellement dans un Bing band, et je vais bientôt monter un quatuor jazz latin avec des super zicos, mais après avoir joué exclusivement de la 6c pendant 6 mois, j'ai envie de rejouer de la 4 avec un pur son JB, la 6c, c'est génial, mais ça demande une réflexion permanente pour identifier les notes et les positions de jeux, donc tu réfléchis tout le temps et ton jeu est plus posé, plus épuré, alors qu'avec un 4 c, c'est du fun tout de suite, j'ai pas besoin de réfléchir, je connais toutes les positions par cœur et je peux jouer plus sauvagement.

Voilà, sinon pour les côtés dû micro P, merci Tex, mais après réflexion, il me faudrait les côtes suivantes:
Distance entre l'axe aimants du micro grave et la 12ème frette
Distance entre l'axe aimants dû micro aigu et la douzième frette

Merci et à pluche

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force