Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 444 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
22881
On voit bien que tu n'as pas de micros à vendre. :oops2:

Et sinon +1 avec le non vendeur de pick-up.
22882
Si jamais c'est pour jouer en groupe, tu seras sans doute le seul à entendre une différence.
Donc +1 avec Alx33 et W-Addict.
22883
Le groupe, ces autres personnes qui te pourrissent ton son. :oops2:
22884
Dans un premier temps, comme les amis au dessus, je commencerai par la tester chez toi avec tes doigts: le son peut laisser à désirer d'après le proprio actuel mais peut-être que pour toi il sera très bien, c'est subjectif.

Ensuite, y'a plein de fabricants de micros sympa sur la planète, à commencer par quelques petits français qui se débrouillent très bien, parmi ceux qui ont le vent en poupe y'a Hepcat, plutôt orienté vintage, et Crel, plutôt moderne, mais aussi Benedetti, Kami, Tornade ...

Quels sont les micros actuellement dessus ? C'est essentiellement d'après ton ressenti sur les micros actuels et les caractéristiques de ceux ci, que tu pourras déterminer dans quelle direction aller ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 11:13:44 ]

22885
je suis incapable de dire les micros de quelles marques ils sont actuellement aucune inscription , je souhaitais avoir votre avis sur la marque des micros qui équipe généralement les jazzbass pour avoir du claquant , ceux d'origine ont les têtes un peu abimé a cause des cordes qui ont frotté dessus , rien de bien grave , mais je voulais amélioré la qualité des micros pour cette basse de belle qualité avec un sustain incroyable !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 18:44:25 ]

22886
La majorité des jb sont des fender, y a pas de secret !
22887
oui c'est bien ce que je pensé , en regardant sur différent site j'ai compris que l'on pouvez soit acheter un micro individuel ou un set , ou est l’intérêt ? n'est-ce pas logique de changer l'ensemble ou alors j'ai rien compris ? icon_facepalm.gif

merci pour les réponses , promis j’arrête le HS ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22888
C'est pas HS, tu parles de basse! :-D
Pour ce qui est des micros à l'unité, j'imagine que certains veulent le gros son rond de tel micro manche avec le coin coin de tel micro chevalet...

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 19:08:38 ]

22889
ah ok ! on peut alterné un set ! ça deviens une science la ;) faut être expérimenté pour faire un choix :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22890
J'imagine oui! :fou: