Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 463 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
23821
L'ucx ... Ou alors le problème vient de ableton... Mais je connais assez bien ce logiciel , et il ne me semble pas qu'il y ai une fonction d'"auto diminution " du gain
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra
23822
J'ai vu après coup pour le microbass, j'avais zappé que c'était un préamp icon_facepalm.gif

J'ai eu un peu le même genre de soucis quand je suis passé sur Motu avec le Cuemix, les signaux analogiques convertis par la carte avaient un niveau singulièrement plus bas que sur mes configs précédentes (EMU et Mackie), il m'a fallu un moment à gratter pour ajuster tous les niveaux, entre les entrants, les sortants, le mix général ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23823
Et tu connectes ta microbass sur les entrées 1 et 2 de la RME ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23824
Oui , en façade de la rme , l'entrée mic/line 1 .

C'est conseillé d'utiliser en plus les préamp de la carte ?
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:05:21 ]

23825
Elle est réglée comment l'entrée 1 dans total mix ?
Essaye l'entrée 3 pour voir si ça fait la même.
Tu as essayé ta basse en direct dans l'entrée Hi-z (1 ou 2) de ta RME, pour voir si ça module correctement ? (ça devrait)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23826
(edit second prob trouvé :) )


Je viens donc de tester via les entrées analos sans préamp. Encore moins de patate et surtout de définition ...:furieux:
C'est vraiment pas une carte pour les bassistes, qui plus est , Belges, trop complexe :bravo:

Sinon c'est quoi votre méthode à VOUS ?? Peut importe la carte ... C'est direct dans la carte son / prise de son micro cabinet ? avec ou sans préamp ?
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:52:21 ]

23827
Moi perso, j'explique comment je fais dans ce thread...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23828
Perso Je branche ma basse (ou gratte) direct dans ma Motu Microbook puis je récupère le signal dans Reaper avec Amplitube sur une simu Ampeg ou Trace.

Ca suffit largement quand il s'agit de maquetter un morceau, les reprises au micro c'est chiant, il y a toujours un truc qui ne va pas quand ta pièce n'est pas super bien isolée, et le préamp en direct, j'avais essayé avec mon Joemeek VC6, ça faisait très bien le job, mais au final moins de câble a sortir avec Amplitube ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23829
Mais... POURQUOI ???????
warwick-thumb-nt-5-natural-oil-1569720.jpgwarwick-thumb-nt-5-natural-oil-1569719.jpg
image.php
23830
C'est pas bien grave, c'est une warwick.

Quand je conduis pas j'ai peur.