Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 464 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
24261
24262
Savez vous comment je peux savoir si une basse fender est fabriquée au Mexique ou au Japon ?

Je parle surtout des modèles actuels
24263
24264
Bizarre que tout ne soit pas à fond sur cette pédale!
Noyeux joël bande de basseux!
24265
Citation de two :
Savez vous comment je peux savoir si une basse fender est fabriquée au Mexique ou au Japon ?

Je parle surtout des modèles actuels
Bah normalement déjà c'est marqué dessus (sur la tête pour les Mexicaines, derrière le manche sur le talon pour les Japonaises à l'exception notable de certains modèles comme la JB75 pour lesquelles le marquage est aussi sur la tête)... Bizarre ta question.

Thx W-A et Bassmancompagnieroyaled'aviation et tous les autres ! Tout pareil...:boire:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:01:34 ]

24266
Quand tu as l'instrument entre les mains c'est certain, mais certains sites marchands ne le mentionnent pas et quand tu leur poses la question, ben j'ai eu des réponses différences pour un modèle identique :|

Bizarre en effect :-p
24267
Ah s'il s'agit d'un instrument neuf que tu as repéré sur un site, c'est tout simple !
Fender Japan tel qu'on l'a connu (à savoir une licence accordée par Fender à un joint venture de gros distributeurs Japonais - Kanda Shokai et Yamano Gakki - qui avait les mains libres de fabriquer ce que bon lui semblait) n'existe plus depuis avril 2015. Maintenant c'est FMIC, c'est à dire la maison mère Américaine qui repris les affaires Japonaises en main, et par la même occasion le contrat qui liait Kanda Shokai à FMIC dans lequel FMIC s'engageait à écouler des instruments "Made in Japan" dans les contrées occidentales est devenu caduque. En conséquence de quoi, officiellement Fender ne distribuera plus d'instruments "Made in Japan" en Europe ni aux USA, seulement des Squier Chinoises ou Indonésiennes, et des Fender Américaines ou Mexicaines. Il ne vous aura pas échappé par exemple qu'un modèle typiquement Japonais comme l'Aerodyne Jazz Bass à disparu du site officiel Fender, fini, on n'en trouvera plus. Mais devant la levée de bouclier des clients Japonais (très très fidèles à Fender Japan et on les comprend) qu'a suscitée l'arrêt des opérations au Japon, Fender a finalement décidé de continuer à produire certains modèles au Japon, les "Japan Exclusives", mais ces derniers fabriqués par Tokai sont strictement réservés au marché Japonais et aucune chance de les voir débouler par chez nous, si ce n'est via le commerce parallèle !

Donc aucune chance de voir une Fender Japan sur un site Français ou même Européen, ou alors un invendu datant d'avant 2015, mais j'y crois moyen.

De quel modèle s'agissait-il exactement ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24268
x
Hors sujet :
Vous m'impressionnez par la somme de connaissances que certains d'être vous avez ! :8O:

24269
x
Hors sujet :
Ya des vieux ....:oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
24270
Merci Xbass pour ces super explication :bravo:

Je cherche une precision et je veux pas mettre autant pour us et j'ai des mauvais souvenirs des mex