Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 076 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24351
Putain, tu m'étonnes... et foutre un frigo dans une Twingo... C'est une bonne idée de nouveau topic:

"Quelle voiture pour mon matos?"

"Voilà j'ai une tête Ampeg loupiotesque avec un frigo 8x15, que me conseillez vous, un Audi Q7, c'est beau mais cher ou un J-7 aménagé avec une rampe, c'est moche mais beaucoup moins cher à l'achat, même s'il bouffe 150 litres au 100 et qu'il rejette 1 tonne de Co2 au kilomètre..."
24352
Nan mais ça c'est au cas où tu te mettes à tourner sérieusement le SVT, hein ?
Perso c'est ce que j'ai eu pendant des années, et mes groupes respectifs avaient les utilitaires (qu'on louait) qui allaient bien pour sillonner la France et au-delà, genre les Merco, Iveco, Ford et consorts... Et dans la plupart de ces groupes on avait aussi un roadie à dispo qui gérait le poids ! :-D
Et puis c'est gros le frigo mais ça rentre dans une bagnole moyenne sans problème (faut être au moins 2 par contre) en baissant les sièges, je l'ai fait dans ma Golf 4 break et il restait de la place ! C'est pas une bagnole énorme pourtant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24353
Je suis à la recherche de ce truc, que l'on trouve sous le nom de "stealth string retainer" ou "strongarm"
proxy.php

Le truc c'est que ma corde de La me donne sur une sale résonance de type sitar sur certaines notes, l'angle n'est pas assez prononcé sur le sillet. C'est dur à trouver, je n'en vois que sur woodbrass, ils n'en ont pas en stock et puis merde 20 balles ça fait cher la rondelle!
https://www.woodbrass.com/en-fr/guitars-accessories-spare-parts-fender-stealth-bass-string-retainer-p195310.html
Ca vous cause ce genre d'accessoire?
24354
À mon avis si tu as ce genre de problème, c'est que ton sillet est mal fichu, je commencerais par là...
Sinon y'a le coup du chouchou derrière le sillet qui fonctionne pour tuer les vibrations parasites.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24355
La corde fait a peine un tour autour du cabestan sont "point d'attache" est relativement haut. D'habitude je fait toujours 2 ou 3 tours, mais là c'est mon luthier qui avait changé mes cordes à l'occasion d'un petit réglage. Il fait très peu de tours sans je crois que c'est conseillé pour une meilleure tenue de l'accordage. Je joue un demi ton en dessous, ça ne doit pas aider. Je n'ai pas joué depuis 2 semaines, il faut que je réinspecte ça de plus près!
En attendant mon prochain remplacement de cordes j'avais aussi pensé à mettre un plomb autour de la corde entre le sillet et le cabestan. Ca devrait changer la mécanique et déplacer les fréquences de résonance.
24356
Changes tes cordes, ça ira mieux

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24357
Grilled par le Sith !
24358
Citation :
Changes tes cordes, ça ira mieux


merci j'osais pas le dire :ptdr:
24359

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 10:40:39 ]

24360
?!?
What happened ?

Rassure moi c'est une Streamer CV ?