Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 117 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
27731
Citation de Kentan :
Je sens bien une basse headless façon Steinberger ...


:bravo:

p1020711.jpg
p1020713.jpg
p1020715.jpg
p1020716.jpg

Un petit poc là:
p1020717.jpg

Un autre ici (et ce sont les deux seuls)
p1020718.jpg

p1020719.jpg


Hönher B2A en manche traversant (autre chose que les dernières Steinberger rééditées en manche vissé), passive/active. Seule curiosité de celle-ci, elle n'est pas dotée de la prise DIN venant doubler le jack.

Elle sonne, n'est pas anémique en passive mais très couillue en active. Elle necessite quelques travaux de rafraichissement cosmétique (les straplocks arrière sont miséreux), et un remplacement du double potard concentrique pour un autre dont les rotations respectives des deux contrôles sont vraiment déliées l'une de l'autre.

Je vais la passer en cordes filées plat, et je suis heu-reux! 2282457.gif

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 10:37:52 ]

27732
Cool, puis les bois sont pas vilain du tout :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27733
:bravo: (et j'avoue que je bave un peu... :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27734
je sais pas si c'est pas la première fois que j'en vois une en finition nat, et ça lui va fort bien !, Felloch' :bravo:
27735

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27736
Citation de Lonewolf :
Cool, puis les bois sont pas vilain du tout :bravo:

Clair! Alors qu'on croit volontiers que le noir ou blanc des finitions habituelles masquent avantageusement une supposée misère en terme de choix de bois, elle est définitivement bien construite dans des bois de qualitayyy.

C'est très dense, d'ailleurs, comme instrument, parce que si la taille est petite, le poids n'est pas léger en proportion. Et ça vibre bien d'un bout à l'autre, gage d'un excellent sustain.

La version carbone de cet instrument m'a toujours fait rêver, mais elle est introuvable et/ou hors de prix. Son éxecution en assemblage vissé me faisait tordre du nez; là, telle quelle, elle est 100% conforme à ce que je souhaitais, même si c'est le hasard qui l'a mise sur ma route: Pas de GAS qui m'ait mis frénétiquement en quête de le bête, non, juste l'opportunité d'avoir poussé la porte de mon troc'machin comme à peu près une fois par mois.
27737
Vu l'état de la bête, il faut que tu en racontes plus sur son histoire !!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

27738
Merci les gars.

Au creux du poc à l'arrère du manche subsiste une petite tache rouge. Il y a aussi un reste de la même couleur au ras du bloc corde en tête (!) de manche. Elle a été teintée rouge, mais je ne crois pas que ça ait fait partie des finitions habituelles de la marque. De là à penser qu'elle a eu plusieurs looks, et qu'un jour un de ses proprios ait décidé de la mettre à nue, je crois que c'est la seule explication.

Ca tombe bien, j'adore les teintes naturelles. C'est le cas de ma Shergold Modulator aussi. Oui, après la Höfner Violin, la Modulator, voilà maintenant la Hönher B2A... je reste fidèle à ma réputation d'aimer les basses atypiques, et ça me va bien :-D
27739
Citation de Kentan :
Vu l'état de la bête, il faut que tu en racontes plus sur son histoire !!

Son histoire à elle, Kentan, ça va m'être difficile, on ne se fréquente que depuis hier, et je l'ai trouvée dans un trocmuche. Même le badging de son nom (Honher, c'est normalement un décalco en prolongement des potards), absent, ne leur a pas permis de l'identifier convenablement. Les gars ne connaissaient rien d'elle.

Je l'ai essayée: Souci de son, rien en actif, et seulement du son sur le micro manche en passif. Potard concentrique inopérent. J'ai dit au gars du troc que telle quelle ce n'était qu'une bonne base de restauration, et que je ne la prendrai pas pour les 200 roros affichés. Après discussion, on est tombés d'accord sur 150 roros. Rentré à la maison, j'ai viré la pile et remis une neuve, et tout fonctionne parfaitement, tant en passif qu'en actif.

C'est vrai, son mini-switch est d'une molesse et d'une imprécision coupables, mais ça aussi ça se change. Pour tout le reste, elle sonne à mort dans mon Rumble domestique (60W) qui n'avait pas encore grogné comme ça avec mes précédentes basses.

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 11:14:41 ]

27740
J"ai sa petite soeur (ou grande soeur ?) Depuis des années. C'est ma petite chérie. Manche hyper confortable, sustain de malade, légère...

basses-2282523.jpg