Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 099 réponses
  • 385 participants
  • 2 142 554 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28051
Bien sûr que Sheldon Dingwall a inspiré pas mal de monde.

Cela n'empêche pas cette Grosmann d'être très réussie ! :bravo:

Tu nous en dirais plus stp ? Micros, électronique, etc.
28052
On est d'accord, c'est clairement inspiré par Dingwall, mais au niveau prix, c'est plus abordable, environ 1000 € chez Bassdirect.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, c'est du full actif, micros et préamp en EMG, le diapason est de 35 pour B et 34 pour G, donc je ne serais pas trop dépaysé, et sinon, les bois sont classiques, corps en frêne et manche / touche érable.

Je crois qu'elle est passée dans les mains de Mataverysadstory du forum Onlybass, il disait qu'il la préférait à ces Dingwall, mais le son est apparemment très moderne.
28053
Elle sera ta 1ère fanned fret ? Tu as déjà posé tes paluches sur une FF ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28054
Bin j'espère qu'elle sera là :bave:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

28055
Je sens que tu vas différer ta visite chez BV pour attendre l'arrivée de la nouvelle ;)

28056
Oui, ça sera ma première FF, une vraie découverte, et normalement, elle doit arriver demain midi.
28057
:bravo:

28058
Si Matt dit que ça vaut une Dingwall tu peux lui faire confiance !

Merci pour les détails ! Pour 1000 € on a donc une alternative "luthier" qui est accessible, un poil plus cher qu'une Ibanez SRFF.

Dana : les doigts tombent naturellement au bon endroit sur une FF, on s'y fait en quelques minutes. ;)
28059
Citation de W-Addict :
Dana : les doigts tombent naturellement au bon endroit sur une FF, on s'y fait en quelques minutes. ;)

Beaucoup de bassistes disent ça, mais c'est pas vraiment mon expérience... En février j'ai joué quelques semaines sur une Ltd B-1005SE, et j'ai trouvé ça extrêmement déconcertant. Ma mémoire musculaire ne m'était plus d'aucune utilité, et j'avait l'impression de devoir ré-apprendre toutes les lignes avec lesquelles je suis familier, surtout quand il y'a de long slides ou des sauts de cordes. Après ça j'étais content de la rendre à son propriétaire et de revenir à mes basses habituelles ! ;)
28060
A priori, les dingwall ont des diapason entre 37 et 34 /33, la grosmann fait seulement du 35 à 34, donc j'espère que ça sera moins déconcertant, d'autant que je joue régulièrement les diapason 35 et 34, on verra, surprise.