Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 571 réponses
- 383 participants
- 2 011 106 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Storky
5027
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
28831 Posté le 17/01/2019 à 01:06:07
De ce que j'ai compris le "typewriting" ça ressemble au tapping dans le geste, tu frappes avec le bout du doigt en projetant la corde contre le manche. Mais il ne faut pas que la corde soit fretté avec la main gauche, sinon c'est vraiment du tapping.
J'ai un peu compris en jouant au dessus des micros, pas au dessus du manche. La corde claque sur toutes les frettes comme en slap.
Mais c'est encore plus subtile que ça, suivant l'endroit ou tu tapes tu sors des harmoniques, vu que la corde remonte plus vite que le doigt (selon comment tu rebondis) elle va le toucher et perdre certaines fréquences.
Jusque là, c'est ce que j'ai cru comprendre, ça demande une sacrée force dans les doigts, c'est truc de bourrin en vrai. Il y a des vidéos avec des solos mais je ne comprends pas trop, il va trop vite.
J'ai un peu compris en jouant au dessus des micros, pas au dessus du manche. La corde claque sur toutes les frettes comme en slap.
Mais c'est encore plus subtile que ça, suivant l'endroit ou tu tapes tu sors des harmoniques, vu que la corde remonte plus vite que le doigt (selon comment tu rebondis) elle va le toucher et perdre certaines fréquences.
Jusque là, c'est ce que j'ai cru comprendre, ça demande une sacrée force dans les doigts, c'est truc de bourrin en vrai. Il y a des vidéos avec des solos mais je ne comprends pas trop, il va trop vite.
Storky
5027
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
28832 Posté le 17/01/2019 à 01:13:25
regarde vers 4' , par contre je n'aime vraiment pas son son de basse!
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 01:18:11 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28833 Posté le 17/01/2019 à 01:27:44
Citation de Storky :
Mais il ne faut pas que la corde soit fretté avec la main gauche, sinon c'est vraiment du tapping.
Euh c'est plutôt le contraire : le typewriter se joue en frettant de la main gauche ; le tapping pas besoin.
C'est marrant, perso j'ai toujours adoré le son d'Entwistle ; son jeu est rapide mais pas si bourrin que ça, c'est juste que sa chaîne d'amplification sort des tonnes d'harmoniques, donc la moindre caresse sur les cordes résonne des plombes. Du coup c'est super difficile à maîtriser justement parce que si tu bourrines trop la sympathie des cordes devient ingérable (même si le compresseur aide pas mal).
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
28834 Posté le 17/01/2019 à 07:53:25
Citation de bassmanklm :
Première répète avec le 4 stroke + obc12 ce soir, je peux dire pour résumer que je ne suis pas mécontent de mon gas.
J'avoue que je testerai bien ton stack !
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
28835 Posté le 17/01/2019 à 07:54:15
Pour le "slap aux doigts" Ryan Martinie est aussi un adepte il me semble, de la percussion avec les doigts.
Anonyme
12318
28836 Posté le 17/01/2019 à 08:10:32
Citation de W-Addict :
Citation de bassmanklm :Première répète avec le 4 stroke + obc12 ce soir, je peux dire pour résumer que je ne suis pas mécontent de mon gas.
J'avoue que je testerai bien ton stack !
Dès que tu passes à la maison à une heure non indûe (), ce sera avec plaisir que je te le prêterai.
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28837 Posté le 17/01/2019 à 08:51:38
Citation de Aztec :
Puisqu'il est ici question de chat et de basses...
Mon greffier est raide dingue des housses de basse ou guitare, ça lui sert de canapé ou de griffoir. Je lui ai racheté une housse de guitare à 9,90€. Il s'éclate à planter ses griffes dedans, à la martyriser. Et pendant ce temps le canapé en cuir est nickel, il a jamais touché à la moumoute en moquette sauvage du MarkBass... Pour 9,90€ d'investissement ça vaut le coup. Avec l'ancienne housse, une XP à 5€, il tirait la gueule quand je la prenais pour aller en cours ou en répète et dés que je la posais au retour il plantait les griffes pire qu'un tigre avec une chèvre. La dernière, posée par terre, je prends le chat, le pose sur la housse et hop, c'est parti mon kiki... pas eu besoin après de lui rappeler où était la housse. Voilà.
Chap's, désolé de l'intrusion greffière.
pas de soucis ton intrusion était drôle ! Si un jour j'ai un chat ou un tigre je penserais à leur offrir des housses
Le typewriting ca ne semble pas à la porter de tout le monde
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Streamer
3730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28838 Posté le 17/01/2019 à 09:18:50
Merci pour les vidéos et explications !
J'avais abordé cette technique mais plutôt à la façon de Entwistle.
Sinon, j'avais aussi commencé à bosser "le Step", qui ressemble étrangement à ce qui s'appellerait aujourd'hui "Le Typewriting"
J'avais abordé cette technique mais plutôt à la façon de Entwistle.
Sinon, j'avais aussi commencé à bosser "le Step", qui ressemble étrangement à ce qui s'appellerait aujourd'hui "Le Typewriting"
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28839 Posté le 17/01/2019 à 10:13:32
J'avais une VHS de Stu Hamm aussi sur le "pop/slap". C'etait, de mémoire, un peu aussi dans la même veine. Je dois encore l'avoir quelque part mais c'est le lecteur que je n'ai plus
Storky
5027
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
28840 Posté le 17/01/2019 à 10:16:32
Citation de Sarakyel :
Citation de Storky :Mais il ne faut pas que la corde soit fretté avec la main gauche, sinon c'est vraiment du tapping.
Euh c'est plutôt le contraire : le typewriter se joue en frettant de la main gauche ; le tapping pas besoin.
Au temps pour moi, je me suis gouré de main, je voulais dire "ne pas fretter avec la main droite" et c'est justement là qu e je ne comprends pas comment il fait !
C'est marrant, perso j'ai toujours adoré le son d'Entwistle ; son jeu est rapide mais pas si bourrin que ça, c'est juste que sa chaîne d'amplification sort des tonnes d'harmoniques, donc la moindre caresse sur les cordes résonne des plombes. Du coup c'est super difficile à maîtriser justement parce que si tu bourrines trop la sympathie des cordes devient ingérable (même si le compresseur aide pas mal).
[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:20:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte