Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 206 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28931
J'en ai déjà parlé ici, mais, pour moi, jouer en groupe est le noeud du problème, j'adore ça, je kiffe la scène.

MAIS, et c'est un gros mais, je ne supporte pas de suivre le mouvement, soit je mène, soit c'est tout le monde dans le même mouvement, et ça autant dire que tu ne le vis qu'une fois et pour moi c'est déjà du passé.
Donc trouver des gus capables de me supporter ça commence à être difficile...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28932
Bin tu fais comme moi.. tu joues en groupe, mais tout seul ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

28933
Remy Bricka, sors de ce corps ! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28934
Citation de Lonewolf :
soit c'est tout le monde dans le même mouvement, et ça autant dire que tu ne le vis qu'une fois et pour moi c'est déjà du passé.

Si tu pars de ce principe là c'est sûr que ça va être compliqué. Tant que tu continues à rencontrer des zicos passionnés, tu as des chances pour quelque chose se passe. Si tu pars du principe que c'est foutu d'avance, tu réduis direct le champ des possibles... Just sayin'.
28935
+1 avec Sarakyel. En fait, ton niveau d'exigence ne serait-il pas de nature à t'interdire de revivre la même chose en groupe qu'autrefois? Vraie question :bravo:
28936
C'est l'hiver cherche pas.t'inquiete il y en a bientot plus :facepalm:

Sans rire, passage chelou aussi pour moi.

Je sors un album avec un groupe et j'ai récemment fait ma crise de gilet jaune ( voir conneries on stage ) : je suis sur le point de leur dire merde ( un groupe qui tourne pas trop mal et à qui je dois mon statut en ce moment du moins )

J'ai deja presque dit merde à une autre compagnie qui est hors normes et joue à l'étranger .

Marre d'être le larbin, je me suis concentré sur mes compos et j'ai monté un trio ou je lead, on a d'excellents retours mais... qui fera la diff? On est inconnus au bataillon.

En gros à 40 ans, père depuis peu, les finances à sec,je me sens pris au piège avec cette saloperie de condition de zikos . La période la plus enrichissante était quand je faisait de l'éveil musicale ...les tournées ou on joue pour des burrachos ca m'a soulé .

Mais j'ai deja du vendre du matos par nécessité ....gare aux regrets !
et en même temps c'est que du bois du cuivre et du pétrole .

Rien que de normal tout ca. On est humains, et bien plus complexes que dans la bande annonce. Il y a que les stones qui changent pas et c'est sûrement des gros cons .

Go on pour l'astrogeek si c'est ton kif , et fait nous rêver! On est quelques uns, sur ce caillou à mériter un petit rappel à propos de notre situation dans le Grand Bazar Cosmique.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 03:28:15 ]

28937
Honnêtement si le feu sacré n'est plus là, ou plutôt qu'il se déplace vers la photo ben juste fait le.

Le matos c'est juste...du matos. Y a p-e un instrument coup de coeur, garde le. Pédales, amplis, tout ça se retrouve.

GAS ton matos photo, d'occasion, et comme ça si tu veux faire marche arrière tu récupères ta mise non ?

En tout cas bravo pour ton changement professionnel, j'espère que cela te plaira.
28938

En tant qua mauvais amateur, j'ai eu deux périodes de break, la première d'au moins 10 ans, et la deuxième de 5 ou 6. Dans les années 80 pour faire de la musique quand tu n'étais pas dans un milieu de musicien, c'était pas facile, donc après le lycée j'ai tout laissé tombé (et j'avais un niveau bien bas ). Puis une dizaine d'années plus tard je gagnais ma vie correctement et j'ai flaché sur une strat au magasin du coin, j'ai essayé de m'y mettre pendant un an ou deux, puis j'ai laissé tombé (arrivé des gosses, etc ..) . Et maintenant cela fait une dizaine d'années que je joue de la basse avec des hauts et des bas, mais toujours avec plaisir. Je pense que tout ce qui est amplis et pédales tu peux le revendre, mais pour ce qui est des instruments ce n'est pas pareil, une fois revendu on ne retrouve plus exactement le même. garde les instruments, tu met une guitare ou deux sous ton lit et dans 6 mois, 1 an, deux ans, tu vas la ressortir et te faire plaisir.

Ola !!!

28939
Lony, t'as déjà le matos photo, ou du moins une partie ? Objos, boitier... Je dis ça cause que le matos pour la prise de vue nocturne de qualité ça peut vite grimper, genre un objectif de qualité ça te fait le même prix qu'une FenWick Custom Shop.
Ça nous ferait plaisir de te retrouver sur le Pub du photographe, aussi pour que tu nous expliques ton projet. L'ambiance y est à chier en ce moment mais si tu pouvais remettre de l'ordre à coups de hache...
28940
Citation de tofe :
…. je joue de la basse avec des hauts et des bas ...


Faut vite que tu postes des tof de toi ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.227852,basses-electriques-et-toutounes-votre-point-de-vue-votre-experience-vos-photos,p.249.html

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict