Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 288 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29021
Tu n'as pas d'accordeur ?
29022
Moi je faisais ça à l'accordeur chromatique.
En revanche, une fois en Mib, je laissais la basse telle quelle, et si besoin pour bosser, j'utilisais Audacity pour baisser les fichiers audio des reprises d'un demi-ton.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29023
Idem, je jouais par dessus les titres avec audacity / guitar pro,accordeur chromatique en répète/concert et au diapason à l maison.
Et s'il y a des titres en drop D, il va falloir attaquer la corde grave avec délicatesse...
29024
Citation :
Et s'il y a des titres en drop D, il va falloir attaquer la corde grave avec délicatesse...


... et plutôt vers le chevalet :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29025
Ton accordeur permet pas de t'accorder un demi ton plus bas? Perso, je prendrai juste un accordeur qui permet ça. Et, si c'est ton groupe principal et que laisse cette basse accordé comme ça, ça vaut le coup de mettre un tirant de cordes avec plus de tension pour compenser le côté un peu mou de cet accordage.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 19:35:28 ]

29026
Citation de rica2synthé :
salut la horde :bravo:

petite question : je vais remplacer le bassiste d'un groupe , le groupe joue 1/2 ton plus bas pour le chanteur , comment faites vous ? réglage accordage de la basse ? si oui donner moi des conseils car avec accordeur cela me semble impossible merci ;) ou bien je dois apprendre les morceaux différemment sur le manche et la bonjour la galère 30 titres en 2 mois c'est chaud ! merci les potos :bravo:


Tu pourrais essayer un detuner également.
Le Digitech Drop tire très bien son épingle du jeu... du moment qu'on ne descend pas en dessous d'un ton 1/2.
Par contre pour la maison, tu devras soit jouer fort, soit utiliser un casque, pour éviter d'entendre les 2 accordages.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

29027
merci à tous pour les conseils :bravo: l'idée du tirant plus gros et un bon accordeur ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29028
sinon, y'a la 5 cordes et la transposition...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29029
oui la 5C je viens dans gaser une ! faut que je m'y colle :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

29030
Et un accordeur ou un pitch pour chanteur, ça le ferait pas:facepalm: ?
Tu mets un capo à la première case, tu accordes normalement,
puis tu enlèves le capodastre, et...ho!! mirâcle, tu es accordé un 1/2 ton en dessous

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 21:39:37 ]