Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 614 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29041
Ça peut le faire, ça je n’en doute pas !

Mais l’idée de ne pas avoir du tout d’ampli me stresse un peu, j’ai peur de me retrouver coincé un jour
29042
Pour ma part si je devais refaire de la scène je pense que j'opterais pour un preamp + DI (et pedalboard si nécessaire) ET un ampli modeste ou HP amplifié pour retour perso parce que les wedges rincés qui saturent de la mort et sortent de la bouillie c'est quand-même pas si rare dans mes souvenirs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29043
Je joue depuis un moment sans ampli, dans un 1er temps c'était juste avec une DI, mais je sentais un déficit de contrôle sur mon son (d'autant plus que je joue le plus souvent sur des basses passives), du coup je suis passé au préamp/DI format pédale (Two Notes Le Bass dans mon cas) et je suis plus que satisfait. Jusqu'ici j'ai joué sur des systèmes de retours scène assez variés, voire dernièrement dans une petite salle où le système de monitoring était quasi inexistant (juste 2 petits wedges en 10" amplifiés qui servaient surtout pour le chanteur), et même là l'ampli ne m'a pas vraiment manqué car le son de basse remplissait correctement l'espace via les 2 façades, donc no problem !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29044
Citation de xbassman_K :
Jusqu'ici j'ai joué sur des systèmes de retours scène assez variés, voire dernièrement dans une petite salle où le système de monitoring était quasi inexistant (juste 2 petits wedges en 10" amplifiés qui servaient surtout pour le chanteur), et même là l'ampli ne m'a pas vraiment manqué car le son de basse remplissait correctement l'espace via les 2 façades, donc no problem !


En façade, tant mieux si le son de basse remplit l'espace correctement, et c'est le but (et le boulot du sondier), mais sur scène, tu t'entendais correctement ? Souvent, la présence de l'ampli me rassure parce que je sais qu'en me rapprochant du cab, je pourrai m'entendre. Avec une DI, obligé de faire confiance aux retours.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29045
Je ne me déplace presque plus jamais avec mon ampli + cab … même en bars, on place les enceintes à l'arrière et on mets tout dans la sono, ma basse y compris en DI et zou… Comme xBk, je pense que je vais acheter un bon préamp pédale pour contrôler un peu plus mon son et ca évitera de sortir ma tête juste pour la DI post-Eq. Pour les plus grosses scènes, on a un système in-ear et des bons retours, une bonne sono, un roady qui se démerde bien à la table, pas besoin d'ampli non plus.

A la maison, j'avoue me poser la question de la nécessité du WT-400 + 210 + 115 …. :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 08:27:25 ]

29046
A la maison, pas de question : c'est INDISPENSABLE :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

29047
mouais … l'ampli, je ne peux pas le monter à plus de 1 … y a des vitres qui ne supporteraient pas plus… les seules fois où l'ampli est à 4, c'est quand mes enfants font des teufs à la maison, ce qui ma valu la visite de la maréchaussée à plusieurs reprise :facepalm:. ils faisaient vibrer les vitres des maisons du quartier et ont du déclencher une alarme quelque part…
Pourquoi autant de puissance ? je pense à un downsizing sérieusement ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29048
#LesTerreursDuQuartier

:-D
29049
A la maison, ça se discute aussi. Je vie en studio et je n’ai pas la place d’avoir pour un ampli, et je ne peux pas me permettre de faire trop de bruit.

Vous me rassurez tous pour la question du live. L’ampli, c’est surtout pour le retour. D’autant plus qu’il m’est arrivé d’être repiqué en DI avant l’ampli ...

Je pourrai m’en passer c’est sur, mais tout revendre, je ne suis pas encore prêt :-D
29050
T'es pas joueur :-D

;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste