Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 333 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29521
Ba merci pour le burst :bravo: je m'y suis pris à 3 fois avant d'oublier le 3 ton.
En fait c'est tres simple à faire.
Pour le pickguard je voulait un tortoise pour être dans l'esprit jb70's ( funmoins ce que j'en ai vu via gougueule)
mais évidemment ca pêche.
Je pense que je vais le peindre direct en noir, et zou . Sinon faudrait un tortoise bien bien choisi, genre un rouge ou brun qui passe avec le sunburst qui tire presque au vert.

Mais si j'y vire le pickguard , la defonse du micro manche sera visible et elle est pas géniale ...

Pour la tête assortie au corps... douyoumine une tête tobacco sunburst? Pour moi c'est pas le sujet, la je visais du Oldschool

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 00:54:26 ]

29522
Citation :
Pour la tête assortie au corps... douyoumine une tête tobacco sunburst? Pour moi c'est pas le sujet, la je visais du Oldschool


Exactement.
Mais oui c'est pas très old-school,je te l'accorde. ;)

Jacky repenti. SeuRn

29523
Citation :
Mais si j'y vire le pickguard , la defonse du micro manche sera visible et elle est pas géniale

Si tu peux faire une control plate, tu peux aussi faire ça dans le même matériau :
thumbnail.asp
ça cachera la défonce et ajoutera une personnalisation esthétique (amha)
Et plus de dilemme avec le PG, tu pourras afficher ce beau tobacco burst
29524
J'ai testé les entourage de micro sur ma gb75 pour la même raison (defonce de micro façon piscine), et je trouve que le rendu esthétique est bizarre...
...

image.php

D'autant plus si l'idée est de faire old school...

Un pickguard black pearl ca serait peut être pas mal aussi.

Jacky repenti. SeuRn

29525
Les 4 Bassquetaires, tu veux dire celui qui est sur l'Aramis ,:-D
Non, je trouve que ça le "recalibre" bien par rapport au "Style MM" du bridge.
Et noir en plus ça ressort bien sur le bois, et ça fait bien ressortir le bois, donc pour moi + 10,5

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 14:44:16 ]

29526
À voir, le control plate pour micro...c'est pas old school mais si ca a du chien ...? de loin ça ressemble à un humbucker .Pour l'instant de toute façon elle est même pas câblée mais ca ne saurai tarder. Quitte à mettre un control plate en carton en attendant ( pour les potars :facepalm:) .
Sinon ba je vais lui poser des meca ce soir et la monter avec un jeu de recup en attendant, je vais pouvoir attaquer les réglages :tourne:
Bon pour le pearloïd, perso j'ai jamais été fan j'avoue.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29527
Citation de Streamer :
Citation :
Comme ce qu'a fait cort sur les gb74 et 75 JJ

Ou Bossa

basses-2585785.jpg

Mais si c'est pour mettre un pickguard transparent, autant ne pas en mettre... Ce que j'ai fait sur ma bossa

basses-2585786.jpg


Personnellement , je n'aurai pas remis les vis , du coup ....
Sinon , Bossa : y'a bon !

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

29528
Au début je ne les avais pas remises, j'ai trouvé que c'était encore plus moche sans :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29529
Ba voila j’ai passé la soirée dessus : blindage/câblage/réglages ... groovage :humm:
Alors évidemment en général quand on GAS au début on toujours est content. Mais là je crois qchui hyper content :beurk: !

D’abord bien que branché sur cette daube , ces micros (20€:facepalm:) sont absolument pas degueux ! ( mais ça confirme un avis sur les micros que je vais me faire lyncher si je m’etale dessus)
Après quelques plombes je marques des petits déséquilibres entre les corde : 3/4 coups de cruci et on est bien . Hâte d’entendre ça sur Reidmar/Mesa !
Ce manche : rien a dire. Le truss marche impec, le sillet est en os, une fois réglé c’est un régal ! Ça faisait longtemps que j’avais pas joué sur un manche avec un faible radius et en fait je kiffe bien. Bon j’ai pas éliminé encore toute la frisouille mais on s’approche de la vérité.Manche de PB en fait .

Et pu, marrant : je trouve un jeu Elixir que j’avais viré d’une basse, la SOL est trop petite alors je joue sur 3 cordes... et c’est génial en fait :fou:
:contentdeluimaisosef:
basses-2586975.jpeg

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 00:00:01 ]

29530
Si j'en crois ce que je vois, ne lui mets pas de pickgard ! Elle bien jolie comme ça !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers