Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 219 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29031
Une bonne claque dans les baloches du chanteur,il devrait bien gagner 1/2 ton...
29032
C'est clair!! un demi ton c'est si dur que ça?
29033
Citation de Kentan :
Bon, bin je viens d'investir dans l'octaver Boss, pour mes basses ... C'est marrant comme tout de suite ça donne un petit coté vintage...
Par contre je ne sais par pour vous, mais pour que ça sonne, j'ai du mettre mes basses en mode passif..
Cette pédale, c'était pour moi l'indispensable d'un pedalboard basse... Me manque un petit chorus.. des conseils ?


Tu as pris lequel d'octaver boss ? l'OC-2 ou l'OC-3 ? Pas de soucis avec mes basses actives sur l'OC-2.

J'ai eu le CEB-3 de Boss, revendu à ... mon guitariste :lol: J'étais pas convaincu par cet effet. Du coup j'ai testé le CE-2B, et la franchement j'ai trouvé le son que je voulais


Citation de rica2synthé :
salut la horde :bravo:

petite question : je vais remplacer le bassiste d'un groupe , le groupe joue 1/2 ton plus bas pour le chanteur , comment faites vous ? réglage accordage de la basse ? si oui donner moi des conseils car avec accordeur cela me semble impossible merci ;) ou bien je dois apprendre les morceaux différemment sur le manche et la bonjour la galère 30 titres en 2 mois c'est chaud ! merci les potos :bravo:


Si c'est pour du long terme et que tu as plusieurs instruments à la maison, choisi celui pour ce groupe et file chez un luthier pour accorder et ajuster ton instrument.

Par contre j'ai découvert en vous lisant qu'audacity pouvait changer les tonalités ! Comment vous faites ca ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29034
Citation :
Par contre j'ai découvert en vous lisant qu'audacity pouvait changer les tonalités ! Comment vous faites ca ?

Sélectionner > effets> Changer hauteur

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:09:57 ]

29035
Super merci ! voilà une bonne excuse pour se replonger dans Audacity !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29036
Citation de Chap's :
Citation de Kentan :
Bon, bin je viens d'investir dans l'octaver Boss, pour mes basses ... C'est marrant comme tout de suite ça donne un petit coté vintage...
Par contre je ne sais par pour vous, mais pour que ça sonne, j'ai du mettre mes basses en mode passif..
Cette pédale, c'était pour moi l'indispensable d'un pedalboard basse... Me manque un petit chorus.. des conseils ?


Tu as pris lequel d'octaver boss ? l'OC-2 ou l'OC-3 ? Pas de soucis avec mes basses actives sur l'OC-2.

J'ai eu le CEB-3 de Boss, revendu à ... mon guitariste :lol: J'étais pas convaincu par cet effet. Du coup j'ai testé le CE-2B, et la franchement j'ai trouvé le son que je voulais




C'est l'OC-3. C'est pas un vraiment que j'ai un problème, c'est juste que ça sonne beaucoup mieux en mode passif. C'est surtout le préamp de la Gruik qui à l'air capricieux, beaucoup moins avec la Yam..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29037
Pour avoir eu l'octacer EBS et maintenant le MXR, je dirais qu'il faut equalizer avec les médiums en avant et aussi jouer doux pour que ça reste propre sans trop tracker.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

29038
Hello la populace !

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté sur AF, mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre :boire: .Je reviens avec une question philosophique, pas besoin à mon sens d'en faire un topic.

Peut-on, nous bassistes, se passer facilement d'un ampli ?

Je m'explique : avec mon groupe, on a quitté notre local pour ne faire que des répètes dans des locaux loués à l'heure, donc équipés. Ces dernières années, je n'ai jamais emporté mon ampli lors de nos rares concert, ni en studio d'ailleurs.

Je me pause la question de revendre tête + baffle pour financer une nouvelle basse :aime:, mais est-ce bien raisonnable ?:?!:

Il y en a t-il parmi vous qui ont franchi le pas, et comment ça se passe pour vous ?
29039
Pour moi, ça dépend vraiment du set up scène sur lequel tu joue. Une basse en DI dans une sono, ça marche très bien, éventuellement avec une simulation de baffle. Mais il y a la question du confort de jeux et la, soit il faut de bon retour soit jouer ear monitor ( des écouteurs intra auriculaires ), Perso, je suis pas fan des systèmes in-ear, je trouve que ça isole du public et je ne ressent pas les basse comme avec un ampli. Je trouve que ça porte moins. Quand aux bons retours, c'est toujours pareil, le bon matos coûte cher et c'est le sondier qui gère. Donc, c'est bien de savoir avec qui on bosse. Ceci dit, c'est facile à tester. Un Zoom B3 à tout ce qu'il faut, DI, simulation d'ampli, de baffle, ... Le tout pour moins de 100€ en occase.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 20:07:38 ]

29040
Oui, ça peut le faire.
Même si j'adore jouer avec un ampli, je crois que dans la majorité des concerts que je pourrai faire aujourd'hui, je ne prendrai qu'un préampli/DI, peut-être un petit pedalboard avec en plus une paire de pédales.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein