Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 695 réponses
  • 383 participants
  • 2 038 639 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29201
Les manches entre 4 et 5 cordes ont l'air extrêmement proches en largeur. Tu confirmes, y-a-2n? :-D
29202
Citation de Aztec :
De la part de Robert Poussogas. :-D

https://reverb.com/item/19926695-yamaha-pulser-bass-pb400-1981

kkkwmmezulwjiz2qhne8.jpg

fdtq5kdt5kl5rih4a6bk.jpg

Pour moi c'est direct BBL. :aime2:

Elle a l'air sympa, esthétiquement propre... un truc me dérange un peu dans le descriptif de la bête.

Citation :
Body - ash, neck - maple (1 piece).

La touche est visiblement rapportée... Les pontets sont bizarrement réglés, l’oxydation des mécaniques et du chevalet sont "too much", à moins qu'elle soit restée dans ne cave depuis un bon bout de temps, bon à voir.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 20:51:51 ]

29203
@ Streamer et Max:
Le manche de la 5 est identique à celui de la 4 en effet, à ceci près que celui de la 4 est plus épais.
Le manche de la 6 est également moins large que la « norme ». L’espace entre les cordes reste très acceptable. On peut slapper aisément par exemple. J’ai connu bien pire.
Le vendeur m’a expliqué que c’était à sa demande (c’est lui qui l’avait commandée aux frangins). Tu pouvais leur demander n’importe quelle variante.
Perso ça m’arrange que leurs manches soient fins.
J’ai l’impression que les manches sont devenus plus confortable au fil du temps.
La 4 est de 81(le manche me fait plus penser à du Gibson), la 5 de 87, et la 6 de 88.

Et j’en ai marre d’écrire manche. Et ma préférée c’est la marron.
Voilà.:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 21:19:42 ]

29204
Merci !

Citation :
Et ma préférée c’est la marron.

Pareil !

Signé StreameS1, ex Streamer

29205
Citation :
Et ma préférée c’est la marron.
la marron foncé ou la châtain brun ?:facepalm:
29206
Celle en bois.

Ma douce m’a dit « plus de craquage avant 1 ou 2 ans ».
C’est tout. :-D
Ça me va! :bravo:
Elle est bien.
Toute façon je suis à sec.
Y’a 3 mois je n’en avais aucune des 3... :facepalm:

Et à la base, je suis ni fretless ni 6... mais je sais pas c’est pas pareil là.
Bref j’ai bien craqué mais je regrette pas du tout !

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 23:18:57 ]

29207
Bravo Igreka. Belle acquisition. :bravo:

C4-53, je n'avais mis cette basse que parce qu'elle correspondait à l'année de naissance de BassmanLufthansa. Oui, l'état cosmétique est pas top et c'est peut être la raison d'un prix raisonnable.
29208
Après une semaine de "retard", et suite à la demande de Igreka De Zen, j'ai enregistré deux fretless, une avec des D'addario et l'autre avec des La Bella black nylon.
Je ne trouve pas comment faire en sorte que l'audio soit visible directement dans ce post, donc je mets le lien vers la playlist Soundcloud

https://soundcloud.com/user-805696653-800663425/sets/comparatif-cordes-daddario-la-bella

Les fichiers avant Soundcloud sont en .wav 24/44100.
Bon dimanche les z'amis !

29209
29210
Pour sûr ! merci !
Comment fais-tu ?