Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 570 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 032 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29231
D'ailleurs la basse il laissait ça à ses frères (Jermaine puis Tito). Leur père Joe lui préférait la basse-ton ou la ta-basse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29232
Euh j'ai une crise ... j'ai vu une annonce sponsorisé sur Facebook menant à la version 4 cordes de cette basse.

J'hésite à craquer car :
- j'aimerais tester la 5 cordes
- la config micro me plait (j'ai pas de basse avec micro PB mais un style PM ca me tente grave)
- les rares avis semble bons
- j'aimerais avoir une basse finition naturelle (bon ça serait une vieille JB, PB ou MM ca serait mieux mais bon :lol: )
- budget serré

Du coup je suis preneur de conseils et de retour sur les achats de basses Harley Benton (je m'attend pas à une basse de dingue mais disons que je veux pas mettre 350 balles dans une basse bonne à foutre au feu l'hiver prochain). Est-ce qu'une bonne surprise peu se trouver chez eux ?

Sinon quelle.s alternative.s pour le budget de 350 balles ? (Le budget serait plus grand j'aurais déjà acheté une MM 5 cordes qu'on soit d'accord :mdr: )

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 10:51:25 ]

29233
Tu devrais revenir quelques pages en arrière dans ce thread et lire à partir du post #29117... Ca t'apportera déjà quelques éléments de réflexion.
29234
Yes je vous lis quasi tous les jours donc j'ai bien vu passer cette affaire de JB. Mais la différence de prix fait-elle une différence de qualité ? Parfois oui parfois non je sais bien mais sur cette marque ? Et dans cette config de micro il n'y a pas grand monde à part Sandberg à 1000 balles de plus.

29235
350€ pour moi ca n'est plus un budget qu'on met dans une HB. A ce prix: Cort GB75 d'occasion. ;)

Alors c'est pas une P/MM, mais une J/MM. Au pire, tu vois pour faire changer les micros (et refaire un Pickguard), et surtout la passer en electronique passive.

Jacky repenti. SeuRn

29236
Je prend note pour la Cort, elle a l'air pas mal (meme si je suis pas fan du design de la tête). Passer en électro passive, pourquoi ? Celle d'origine est naze ?

Mais j'ai déjà ma MM Sterling en config HS (mais c'est une 4c) donc bon ...

29237
Dans ton budget je regarderais plutôt du côté des Yam en occaz... Genre BB235 ou même BB415. Just sayin'.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 12:28:11 ]

29238
merci des tuyaux !

29239
Citation de Chap's :
Yes je vous lis quasi tous les jours donc j'ai bien vu passer cette affaire de JB. Mais la différence de prix fait-elle une différence de qualité ? Parfois oui parfois non je sais bien mais sur cette marque ? Et dans cette config de micro il n'y a pas grand monde à part Sandberg à 1000 balles de plus.

Les HB : Il ne se passe pas deux mois sans qu'il y en ai une qui vienne à l'atelier pour maintenance ....D'un point de vue général ,à une certaine distance , ça fait la blague ... Mais lorsque l'on se penche sur le sujet , l'évidence me fait sourire . Moins le propriétaire ... Arrêtez de croire que les licornes existent ....

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

29240
Citation de Sarakyel :
Tu devrais revenir quelques pages en arrière dans ce thread et lire à partir du post #29117... Ca t'apportera déjà quelques éléments de réflexion.

Pure j'ai réussi à supprimer mon post:facepalm:

Donc oui sauf que ici dans les réactions à mes symptômes de crise de GAS on a eu essentiellement des préjugés ...qui a pu essayer la basse dont je parlais ;)

Donc je veux bien que cette marque ait recours à des procédés peu recommandables et moraux, mais peut-être qu'on en recausera dans quelques années quand les HB actuelles traîneront et finiront dans vos palluches ;)
Ou pas.
En tout cas je pense que 95% des avis sur thotho des grattes HB sont à jeter car souvent des débutants ou des gens qui n'ont pas le recul pour comparer .

Par contre pour ce qui est du preamp, je pense aussi qu'il y a peu de chance qu'ils soient intéressant ...

Pour ce qui est de la Cort elle n'a pas la config PM... pourquoi la prendre ?

Alors oui il y a l'impact ecolo, tu peux prendre la HB et la rendre si ca le fait pas, 10x si tu veux... et contribuer au réchauffement .la Cort doit avoir un impact a peu près similaire . Quant au bilan carbone des MM, Ww, ou autres je demande à voir .
En occaz tu la trouvera pas car trop recente.
Sinon tu peux essayer de te la fabriquer :facepalm:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega