Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 221 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29191
Merci Sarakiel. C’est juste une éventualité la revente. Et si je peux j’éviterai.
29192
y'a une belle pro II de 1977 sur le coin coin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1574598777.htm/
3bb4f88cf11f012a30a21064e8ead43ca49f680f.jpg
Pour les parisiens
29193
De la part de Robert Poussogas. :-D

https://reverb.com/item/19926695-yamaha-pulser-bass-pb400-1981

kkkwmmezulwjiz2qhne8.jpg

fdtq5kdt5kl5rih4a6bk.jpg

Pour moi c'est direct BBL. :aime2:
29194
L'Aria RSB Special II est une valeur sûre en effet, cependant elle n'atteignent pas encore la côte qu'elles mériteraient. Sur le marché de l'occasion elles sont souvent très peu chères. À noter que ces basses sont équipées de micros connus pour être assez fragiles et d'un format non standard, donc pas faciles à remplacer.

@Shukran
Je ne dis pas que les Tokai "entrée de gamme" sont de basse qualité au sens où on l'entend aujourd'hui, elles sont au contraire d'un niveau assez élevé, mais il faut comprendre qu'à cette époque les différences entre les niveaux de finition tenaient surtout choix du bois des corps en termes de nombre de parties et de poids, non en termes d'essences utilisées, ainsi on pouvait trouver de l'aulne et du sen sur tous les modèles quelle que soit la gamme (voire du tilleul sur certains modèles bas de gamme qui portaient le nom de "Special Edition"), la différence c'est que les bas de gamme avait des corps en 3 voire 4 parties et plutôt lourds et finis avec un PU plutôt épais, tandis que les hauts de gamme étaient au maximum en 2 parties bookmatchées au centre, légers et finis avec des vernis nitro. On peut noter aussi la présence de mécaniques plus chères (même si sur les bas de gamme c'est déjà des Gotoh très correctes), et des micros censés être meilleurs, mais sur ce point j'ai toujours émis quelques doutes tant tous les micros qui équipent les Tokai sont vraiment très bons (à l'instar des Greco aussi).

Pour les manches, c'est je crois l'aspect esthétique et le poids primaient lors du choix. Leur fabrication étant standard sur toute la production.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29195
Merci pour les précisions !, c'est de la pure curiosité car ma foi, le principal est qu'elle sonne et que je sois bien dessus, le reste... ;)
29196
Merci les gars pour les infos sur mon Aria.

Bon j’ai passé la journée sur la route mais ça fait du bien de libérer les GAS.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 18:36:03 ]

29197
:-D ok !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29198
Fretless 6 cordes ! :aime:

Belle acquisition, bravo !
29199
:bravo:
Jolie petite famille !
Les cordes (de la dernière arrivée) ont l'air très rapprochées... effet de la photo, ou réalité ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29200
Super !
Par hasard XbK, connais-tu ( ou meme les autres d'ailleurs) les basses "sattelite"
Mij, 70's, copies Fender ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega