Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 218 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29181
J'avais vu aussi quelques Pulser Bass Yamaha genre fin 70's à début 80's, je ne sais pas ce que ça vaut mais de belles PB... :bave:
29182
Oui. La petite liste est non exhaustive, et il y a beaucoup d'autres marques plus ou moins connues qui sont dignes d'intérêt, comme Morris ou Yamaha.

Mais le début des années 80, marque le début du ralentissement de la production de répliques Fender au Japon, beaucoup moins le cas pour les répliques Gibson ou autres qui continueront à peu près sur le même rythme.

Ceci est dû bien-sûr à l'arrivée de Fender Japan sur le marché, et seuls Tokai et Fernandes réaliseront de forts volumes de ventes durant cette décennie, ESP (et ses sous-marques à l'exception de Grassroots qui produira des répliques Fender bon marché très populaires au Japon mais seulement à partir du début des années 90) prenant plutôt une approche plus premium avec une production assez restreinte sur le segment des copies Fender.

Ainsi beaucoup de grosses marques Japonaises ayant senti le vent tourner abandonneront ce segment assez tôt vers la fin des 70's à l'instar d'Ibanez ou d'Aria, et un peu plus tard pour Yamaha. Ce qui explique que les années 80 et 81 offrent finalement un choix assez restreint avant l'arrivée en 82 de Fender Japan et ses gammes assez fournies, puis aussi ensuite de Squier.

@Ygreka
Aucun soucis, de quel modèle s'agit-il ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29183
29184
Zont fait des basses sympa les japs dans les 70's comme même, du genre celle là (certains ici l'on eu dans les pognes, et je connais un suisse qui voulait repartir de chez BV avec) :
16698845938_6beb98fc31_z.jpg
Ibanez LawSuit 1975 by Ze Kragash, sur Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29185
29186
La qualité de la photo fait le 80% de la beauté de cet instrument qui n'est au final qu'une jazzbass sunbrust, beau travail Zek !
29187
@ xbassman_K: vite fait sur ce que tu mets sur Tokai et le côté entrée de gamme de ce que produisait la marque, sur ma hard puncher (de 84) j'ai une touche veneer, pas le genre de chose qu'on trouve sur les entrées de gamme non ?

en tout cas en gaucher ( même les quelques droitières sur lesquelles j'ai posé mes pattes), toujours pas croisé de pb qui me donne envie d'en changer, c'est vraiment du top niveau côté lutherie et le sen, bois un peu méconnu dans nos contrées est ce que j'ai croisé de plus résonnant à vide, un vrai bohneur :aime:

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 09:31:07 ]

29188
wai une vulgaire JB sunbouze en fait … mais elle a le mérite de sonner comme une grande ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29189
Citation de Igreka :
Il s’agit de ça: https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/aria-pro-ii/pro-ii-sb-special-ii-japan/

La mienne est de ‘84.


Typiquement le genre d'instrument fiable et d'excellente qualité qui ne vaut pas le coup d'être revendu... A vue de nez, je dirais que tu peuxs en tirer entre 300€ et 500€ suivant l'état, mais sans doute pas bien plus.
29190
Citation de zekragash :
wai une vulgaire JB sunbouze en fait … mais elle a le mérite de sonner comme une grande ;)


Je confirme pour l'avoir entendue, mais comme un couillon, je ne me souviens pas avoir posé les pognes dessus (le méritais-je vraiment d'ailleurs ??? :8O::oops2:)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste