Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 625 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
29471 Posté le 28/03/2019 à 17:15:35
hello,
Ca fait à peu prêt un mois et demi/deux mois que j'ai repris un nouveau groupe.
Quasi chaque fois je viens avec une basse différente du fait de mes derniers achats (3 jacos pour ceux du fond qui suivent pas).
J'arrivais pas à me décider, elles sont toutes bien. Mais j'ai pas envie de déménager toutes les semaines alors j'aimerais à terme en avoir une seule, du moins principale.
Hier j'ai quand même testé avec ma fidèle JB, que j'ai depuis 93.
Bah les gars préfèrent la JB...
Je sais pas si y'a un lien mais c'est la seule équipée en flats.
J'ai bien envie de suivre la majorité mais d'alterner quand même avec la 6C fretless ne serait-ce que pour ce Si grave de toute beauté.
Ca fait à peu prêt un mois et demi/deux mois que j'ai repris un nouveau groupe.
Quasi chaque fois je viens avec une basse différente du fait de mes derniers achats (3 jacos pour ceux du fond qui suivent pas).
J'arrivais pas à me décider, elles sont toutes bien. Mais j'ai pas envie de déménager toutes les semaines alors j'aimerais à terme en avoir une seule, du moins principale.
Hier j'ai quand même testé avec ma fidèle JB, que j'ai depuis 93.
Bah les gars préfèrent la JB...
Je sais pas si y'a un lien mais c'est la seule équipée en flats.
J'ai bien envie de suivre la majorité mais d'alterner quand même avec la 6C fretless ne serait-ce que pour ce Si grave de toute beauté.
StreamerS1
3750
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29472 Posté le 28/03/2019 à 17:19:03
Et si tu équipes la 6 cordes en flat ?
Signé StreameS1, ex Streamer
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
29473 Posté le 28/03/2019 à 17:26:10
Je l'envisage oui. Mais disons que j'ai pas trop le budget de rien du tout en ce moment, toujours rapport aux derniers craquages.
Mais de toute façon la fretless sur tous les morceaux, ça passe, mais c'est pas forcément l'idéal. On fait du ska/rock steady. Sur la plupart des morceaux il n'y a pas besoin de ce son smooth, mais plutôt de l'assise d'une frettée.
Bref ma vie est compliquée depuis que j'ai l'embarras du choix.
Et j'ai pas encore fait d'essaie avec la contrebasse electrique...
Mais de toute façon la fretless sur tous les morceaux, ça passe, mais c'est pas forcément l'idéal. On fait du ska/rock steady. Sur la plupart des morceaux il n'y a pas besoin de ce son smooth, mais plutôt de l'assise d'une frettée.
Bref ma vie est compliquée depuis que j'ai l'embarras du choix.
Et j'ai pas encore fait d'essaie avec la contrebasse electrique...
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29474 Posté le 28/03/2019 à 17:30:42
Citation de Igreka :
Bon faut dire les Jaco, personne ne connait à part les bassistes (et encore, y'en qui ne connaissent même pas !), et 2-3 gratteux, à l'inverse la Jazz Bass est quand même une figure assez emblématique... Du coup j'y vois là un genre de syndrome : psychologiquement les gens auront toujours tendance à aller vers ce qui leur est plus familier... Du coup va falloir insister si tu veux imposer ta ou tes Jaco, si bien-sûr tu les préfères, j'ai connu le même problème avec ma Greco GOB, inconnue par chez nous, mais quelle brute épaisse !Bah les gars préfèrent la JB...
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
17824
29475 Posté le 28/03/2019 à 17:41:13
Dis leur que t'as revendu la JB pour acheter une 4ème Jacobacci...
Monte une Jaco en flats.
Tente le coup.
Monte une Jaco en flats.
Tente le coup.
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29476 Posté le 28/03/2019 à 18:13:22
Citation :
personne ne connait à part les bassistes (et encore, y'en qui ne connaissent même pas !)
Je confirme
Enfin maintenant oui grâce à Igreka
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 18:14:16 ]
damorg
4320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
29477 Posté le 28/03/2019 à 18:40:42
Et même avec la JB280 4 cordes ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Avec un sticker logo fender sur le logo Jaco, tu vas voir qu'ils vont changer d'avis
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
29478 Posté le 28/03/2019 à 19:16:03
La JB280 en 4 ils ont adoré le son. Mais les micros Benedetti lui donne un petit «crunch » pas forcément approprié au style. Ils veulent de la rondeur je pense. Peut-être qu’avec des flats en effet.
J’ai pas encore essayé de comparer la JB280 et la JB en répète.
Mais il me faut une 4c qui reste en rounds pour slapper entre autre, pas pour le groupe, plus pour moi à la maison.
Ça peut aussi être psychologique comme dit xbk.
En tout cas moi tout me va.
C’est vraiment n’imp’ vu que j’ai presque toujours joué qu’avec la JB et qu’ elle est parfaite pour moi. Je me suis juste bien fait plaisir.
Prochain test comparatif ce sera donc certainement les 2 4c, en inversant peut-être : flat sur la Jaco et round sur la JB.
Ah mais et la 6 alors?! Argh! Au secours !
J’ai envie de toutes les jouer mais la rame d’en prendre plusieurs. Me faut un porteur.
J’ai pas encore essayé de comparer la JB280 et la JB en répète.
Mais il me faut une 4c qui reste en rounds pour slapper entre autre, pas pour le groupe, plus pour moi à la maison.
Ça peut aussi être psychologique comme dit xbk.
En tout cas moi tout me va.
C’est vraiment n’imp’ vu que j’ai presque toujours joué qu’avec la JB et qu’ elle est parfaite pour moi. Je me suis juste bien fait plaisir.
Prochain test comparatif ce sera donc certainement les 2 4c, en inversant peut-être : flat sur la Jaco et round sur la JB.
Ah mais et la 6 alors?! Argh! Au secours !
J’ai envie de toutes les jouer mais la rame d’en prendre plusieurs. Me faut un porteur.
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 19:17:33 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29479 Posté le 29/03/2019 à 08:15:36
c'est clair que c'est pas facile de choisir dans les options que tu as ! Je pensais les jaco bien assises dans la rondeur ...
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29480 Posté le 29/03/2019 à 08:42:48
Sinon tu monte le projet qui convient aux jaco
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
- < Liste des sujets
- Charte