Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 709 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29971 Posté le 05/07/2019 à 00:42:08
en fait je ne me plains pas du bruit, mais un petit bonus de graou je ne suis pas contre
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29972 Posté le 05/07/2019 à 01:13:10
Citation de buzzzzz :
Oui je sais, mais je dois être un peu maso. Toutes façons il n'y a pas ceux que je veux.
Des big blades?
buzzzzz
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
29973 Posté le 05/07/2019 à 01:56:24
Les np4 pb
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
29974 Posté le 05/07/2019 à 11:52:33
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29975 Posté le 05/07/2019 à 11:54:58
Autant j'aime énormément les guitares Blade, autant je n'ai pas idée de ce qu'ils font en basses. De fait, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas des instruments de qualité..
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 11:56:49 ]
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29976 Posté le 05/07/2019 à 13:31:15
C'est vrai que les basses Blade on n'en voit pas souvent. Au Japon y'en a qui circulent (de fabrication japonaise je suppose ?), mais elles ne sont pas données.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
29977 Posté le 05/07/2019 à 16:51:21
Si quelqu'un à la réponse sur ce que valent les basses Blade, je suis preneur car j'en ai repéré une belle
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29978 Posté le 05/07/2019 à 17:13:17
Si c'est comme pour les guitares il y a au moins deux niveaux de gammes.
Ça reste du Fender-like, même si le niveau de finition peut être meilleur qu'une Mex (et c'est déjà très correct) on est dans de la construction assez basique et standard.
Tu peux l'essayer ? Le plus important c'est quand même le manche, un instrument avec un son de folie mais un manche inconfortable ça ne sert pas à grand chose.
Ça reste du Fender-like, même si le niveau de finition peut être meilleur qu'une Mex (et c'est déjà très correct) on est dans de la construction assez basique et standard.
Tu peux l'essayer ? Le plus important c'est quand même le manche, un instrument avec un son de folie mais un manche inconfortable ça ne sert pas à grand chose.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29979 Posté le 05/07/2019 à 17:27:01
Même pour une marque qui a une très bonne réputation, je ne pourrais jamais acheter une basse ou une guitare sans pouvoir y toucher auparavant. Sans ça, comme le dit linn, comment savoir si on va avoir l'instrument bien en mains? C'est la loterie..
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 17:28:34 ]
Anonyme
17824
29980 Posté le 05/07/2019 à 17:34:13
Pareil. A moins d'acheter une basse dont je connais déjà parfaitement les specs du manche. C'est à force de tergiverser comme ça que j'ai raté un paquet de basses il y a un an. Finalement j'ai pas regretté...
Petit edit, matez un peu les Cash Express et Cash Converter, y'a parfois de très bonnes occazes et comme c'est un peu le bordel dans les appellations style PB ou JB y peut y avoir gourance sur une estimation de prix... à l'avantage du client.
Re-edit, je vais jouer un p'tit peu, demain c'est parti pour 3 semaines sans basse.
Petit edit, matez un peu les Cash Express et Cash Converter, y'a parfois de très bonnes occazes et comme c'est un peu le bordel dans les appellations style PB ou JB y peut y avoir gourance sur une estimation de prix... à l'avantage du client.
Re-edit, je vais jouer un p'tit peu, demain c'est parti pour 3 semaines sans basse.
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 17:39:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte