Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 441 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
29981
mmm t as pas de basse de voyage? Tu vas jouer du charengo?
29982
Les charangos sont souvent faits en carapace de tatou... La CITES et les douaniers pardonnent pas.
Et pas de basse de voyage. Mais comme on va bouger en permanence, marcher, faire des photos, pris une pile de bouquins chacun... ça laisserait pas beaucoup de temps pour jouer. S'pas grave.
29983
Dites, vous pouvez m'expliquer simplement comment ça se passe avec paypal?
En gros, je pense ouvrir un compte pour acheter aux US sur Reverb sur le site.

Si j'ai compris:
.Je crée le compte en donnant mes identifiants bancaires à paypal
.J'achete,le vendeur reçois la somme indiquée sur le site depuis le compte paypal sans connaitre mes vrais coordonnées bancaires
.Paypal va se servir tout seul sur mon compte
.Et là j'ai la surprise de savoir si paypal as pris une commission ou non.

Ben oui si finalement il y a des frais de change je le sais quand?

Alors si je demande le prix en dollars c'est 139,40, soit 124.25 euros d'après le cours actuel
Si je demande en euros j'ai 127,84 euros soit 3,50 de plus
Cela veux t il dire que Reverb paye les frais de change?

sur le site de paypal, je vois ça:
Citation :

Transactions Personnelles Nationales :
Activité Commission
Envoi d'un paiement d'une Transaction Personnelle Nationale GRATUIT (si aucune conversion de devise n’est nécessaire)
Transactions Personnelles Transfrontalières :

Dans l’Espace économique européen (EEE) en euros ou en couronnes suédoises

Activité Commission
Envoi d’un paiement d’une Transaction Personnelle Transfrontalière dans l’EEE en euros ou en couronnes suédoises GRATUIT (si aucune conversion de devise n’est nécessaire)

Autres Transactions Personnelles Transfrontalières :

Activité Commission
Envoi d'un paiement de transaction personnelle transfrontalière

5 % du montant de la transaction.
Les frais minimum sont de 1,99 EUR et les frais maximum de 3,99 EUR.

J'en déduis que dans mon cas il ajoutent 4.99 pour payement hors de l'europe. donc ils vont me prendre 131,84, j'ai bon?

(Je ne tiens pas en compte les FDP ni l'éventuelle tva, je cherche juste à comprendre)

29984
Marrant ça suis en train de bosser le charrango :bravo:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29985
Citation de Storky :
Dites, vous pouvez m'expliquer simplement comment ça se passe avec paypal?


Alors, allons-y par étapes...

1°) Déjà, après avoir créé ton profil PayPal, il te faudra confirmer ton compte bancaire. Pour ça, Paypal va débiter un petit montant aléatoire (compris entre 1 et 5 euros) et te demandera de rentrer ce montant comme "code de vérification" dans ton espace perso. Attention, selon les banques le prélèvement peut apparaître après seulement 48h, et certaines banques le bloqueront même jusqu'à ce qu'elles reçoivent une autorisation de prélèvement papier dûment remplie.

2°) Une fois ton compte PayPal fonctionnel, la procédure pour payer sera très similaire à celle employée pour un paiement en ligne avec carte de crédit : le montant affiché sur la page de "check out" du site sera celui qui sera effectivement prélevé sur ton compte. Si le site propose de payer en plusieurs monnaies et que tu as l'impression que l'une d'elles est plus avantageuse que les autres, alors choisis celle-là.

3°) Au moment de payer, tu vas devoir te logger à ton compte PayPal. Ensuite tu n'as plus qu'à confirmer le paiement de la somme affichée, mais attention tout de même à bien vérifier que l'adresse de livraison indiquée dans ton compte PayPal corresponde à celle entrée dans ton compte Reverb. Sinon tu risques d'être livré à la mauvaise adresse...

4°) Une fois le paiement validé, PayPal va débiter ton compte bancaire du montant indiqué. L'acheteur ne paye jamais de commission, c'est toujours celui qui reçoit de l'argent qui en reverse un petit pourcentage à PayPal (exactement comme pour un paiement par CB). Donc pas de surprise : le montant annoncé est celui qui te sera prélevé.

5°) Si tu payes avec une monnaie différente de celle utilisée par ton compte bancaire, PayPal fera la conversion (sans frais) à un taux actualisé toutes les 24h. Ce ne sera donc pas exactement le même que celui indiqué par XE.com par exemple, mais ce sera très proche.

Ah oui, et j'oubliais... La partie des CGU que tu as cité ne s'applique qu'à un "transaction personnelle transfrontalière", donc un transfert d'argent entre particuliers. Dans ton cas il s'agit d'un achat de biens, donc ces clauses ne s'appliquent pas ! :bravo:

Et voilà, c'est à peu près tout, ensuite le reste se fera tout seul... Bon GAS ! ;)
29986
Sondage du soir.
Sur une JB sunburst (on se calme) manche érable, les micros c'est plutôt :
1- noir, pickguard noir
2- crême, pickguard noir
3- autre ?

t1anxefjspjam45jr9tp.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 23:21:44 ]

29987
Micros noirs quelque soit la plaque. Et plaque noire, micros noirs c'est parfait! Tu as des doutes?
29988
Ouaip, de gros doutes, je me souviens d'une vieille Ibanez qui avait un set PJ crême DiMarzio, elle avait une sacré belle tronche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29989
Merci sarakyel!! enfin une explication claire, depuis le temps que je rechigne à utiliser paypal! Il ya toujours quelqu'un pour aide au gas ici:-D:-D
J'hallucine vraiment sur le 1) un petit prélèvement pour confirmer et activer le compte ok mais le coté aléatoire je ne comprends pas que ça puisse être légal!

Linn, traditionellement ce n'est pas plutot micros noirs + tortoise shell?
29990
Bon, ben attends d'autres réponses à ton sondage si tu veux. Mais le noir gardera ma préférence. Par contre je ne dirais peut-être pas non à une petite plaque tortoise..

edit - Crosspost avec Storky. Et oui, le tortoise..

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 00:06:08 ]