Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 277 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29821
Sinon une Fender Roscoe Beck V ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29822
Carrément ! Mais pas facile à dénicher non plus...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29823
les YAMAHA TRBX..., remplissent tous les critères :
Citation :
moins de 1000 boules qui serait en 5 cordes, avec 2 octaves et un espacement idéalement de 19mm au chevalet

Par exemple la 605 entre 650 et 590 boulettes
yamaha_trbx605fm_ns_five_string_trbx604_electric_bass_1516880555_1386805.jpg
29824
Diapason 35", pour les petites mimines.
29825
Citation de Streamer :
Une Ibanez SR ?

C'est ca remue le couteau, remue !:pleure:

Cette yam pourrait faire la blague. Myam :facepalm: !

J'ai jamais été transporté par les Yam que je préjuge un peu apersonnelles. Mais en changeant l'élec, et si la prise en main est bonne, why not !!
Les G&L et Mm que je connais n'ont pas 2 octaves par contre.
Merci pour vos retour

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29826
Il y a des Yam vraiment typées et excellentes, deux séries au hasard :
- les BB
- les TRB

Les BB (surtout N) sont des versions modernes des Fender JB/PB, la Nathan East est une tuerie totale.

Les TRB sont des basses modernes, la version japonaise des Tobias/Fodera/... et n'ont rien à envier aux américaines à 4000€, rien du tout. La TRB6JP, le modèle Patitucci, est un monstre dans les bonnes mains.

Donc clairement oui, les Yam sont des basses qui peuvent faire très mal. Elles se vendent assez mal sur le marché de l'occasion, bien loin de leur niveau de qualité. Dans le même genre il y a les Peavey Cirrus et les Carvin.

Un point qui me semble intéressant : regarde le nombre de modèles "signature" chez Yamaha. Il y en a très peu et tous sont dédiés à des musiciens d'un certain niveau technique. Pour être un poil acide: il n'y a pas beaucoup de musicien de pop.
En général l'entrée de gamme de Yam est de bon niveau et se joue facilement, le moyen de gamme est très bien en rapport qualité/prix mais pas très clinquant, le haut de gamme est discret et de très haut niveau. C'est toujours sobre et bien construit.

Dans les marques intéressante je te citais Carvin/Kiesel et Peavey, deux excellents constructeurs, mais il y a aussi Mayones, Lakland non-USA, Bacchus, G&L US en occasion, MTD non-USA, LTD/ESP qui vaut Ibanez en entrée et moyenne gamme et explose Fender pour ESP mais à prendre d'occasion, des instruments de luthier en occase ça se revend pas très bien et ça peut être un super plan, Neuser si tu en trouves c'est du tout bon, Warwick aussi ça peut se trouver entre 700 et 1000€ sans trop de difficulté.

Au dessus des 500€ on est déjà dans du sérieux, surtout d'occasion. À partir de 2000€ on touche davantage à la coquetterie qu'à la lutherie électrique. Ça va faire râler les précieuses mais je m'en fous, j'ai eu assez d'instruments entre 500 et 3000€ pour pouvoir l'ouvrir, on a le droit d'aimer la marquetterie mais ça ne signifie pas que le son est meilleur.

J'insiste sur les Peavey Cirrus et les Carvin, ce sont de vraies bombes et on en dégote assez facilement pour 700/900 euros suivant les options. Porcaro jouait sur une Cirrus USA, le gars s'y connaissait un peu en groove.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 04:31:07 ]

29827
x
Hors sujet :
Citation :
C'est ca remue le couteau, remue !:pleure:

Ah mince...au temps pour moi... :??:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29828
Citation :
Porcaro jouait sur une Cirrus USA, le gars s'y connaissait un peu en groove.

Et c'était à mes humbles oreilles la période où il avait le meilleur son.
Je plussoie les Peavey Cirrus !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29829
Sandberg.
Écart 19 mm au chevalet.
Bien fini polyvalente
A mon avis le.meilleur choix

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

29830
Salut les graves ! Hier concert en plein cagnard avec mon groupe RueRolls 40° sur scène ! p'tain d'un ch'nord ont est pas habitués !! petite photo , parce-que c'est sympa de mettre une image sur les membres bassistes de AF ! basses-2667274.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons