Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 339 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30321
x
Hors sujet :
Après je connais au moins 2 artistes/groupes avec lesquels l'autotune relativement passe bien, mais ils en font une utilisation très modérée voir rare: De Staat et Sufjan Stevens. Le fameux adage: Quand c'est bien fait...

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 17:25:56 ]

30322
Dans les 50's, vous auriez demandé l'interdiction de la guitare électrique non ?
30323
Oui, trop de cordes.
30324
De retour d'outre-atlantique (sud), comment ça grisaille ? :oops2:
30325
Perso je ne suis pour l'interdiction de rien. Toutefois, l'autotune utilisé à tort et à travers (ça a ruiné le Raï, par exemple) me gave aussi. Du coup je n'écoute pas les chansons de ceux qui en abusent. On trouve sur le net suffisamment de musiques qui ne s'en servent pas.
30326
En bref, c'est une question de mesure.
Et tout autant pour le rejet que pour l'utilisation de cet effet. :bravo:
30327
Citation :
De retour d'outre-atlantique (sud), comment ça grisaille ? :oops2:


Tut-tut... c'était le Pacifique Sud, pas façon Tahiti mais genre courant antarctique de Humboldt. Ça fait du bien l'hiver quand il fait 40 en France. De ton côté, ça y est vous avez emménagé ?
J'ai acheté des cordes à Santiago où j'ai trouvé un chouette petit centre commercial avec que des magos de zique, le Pigalle local. En basses, pas mal de Wicks, quelques G&L, des Dean, une jolie JB Tokai, des Cort... j'ai pas tout fait mais en basse pas souvenir de Fender. Voili.
30328
Purée mais oui bien sûr, la façade ouest c'est le pacifique. Révisons notre géographie ensemble, merci AS ! :facepalm:

Nous emménageons la dernière semaine d'août... Ça va être long !
30329
salut la horde

je viens de me dégoter un kit Marcus Miller pour ma JB :-D, celui avec les plaques noires en plus, j'ai trouvé un plan pour la partie électronique chez Fender jusque-là tout va bien, mais je cherche le plan pour la défonce du corps et là je ne trouve rien, si une brave âme parmi vous pouvez m'indiquer les côtes de défonce ce serait cool :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

30330
Citation :
les plaques noires en plus
comme j'aime pas ça sur une basse !