Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 281 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29861
Le manche de ma JB 64 (RI) à été revernis par le 1er proprio pour passer sur un vernis satiné qui ne colle pas.
Du coup la décalco à été changée, un œil avertis remarquera que ce n'est pas le logo 64. Mais un œil vraiment entrainé verra avec la lumière sous le bon angle le filigrane fossilisé de la décalco originale. Il faut croire que tant qu'on ne ponce pas le bois il reste quelque chose!
29862
C'est dommage d'avoir re-verni (et du coup d'avoir à changer la décalco). Un simple dé-polissage à l'abrasif fin sur le dos du manche suffit généralement largement pour évacuer la sensation de vernis collant. Sans compter que la face avant de la tête aurait pu rester full d'origine... Curieux comme choix.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29863
Ouais je ne connais pas parfaitement l'histoire de cette basse non plus, l'ancien proprio l'a acheté à Damico, je ne pense pas que ce soit un branquignol ... J'ai appelé Damico, il m'a raconté la même histoire que le vendeur, à savoir qu'il a choisi la basse pour lui (directement chez le fournisseur Fender Custom shop), et que c'est lui qui as revernis le manche.

On voit que l'électronique à été reprise plusieurs fois, le gars a testé plein de micros, des preamps John East etc. J'ai découvert l'année dernière que le neck socket est estampillé custom shop 64 sunburst, là c'est moins cohérent (mais ça reste une CS 64!) car le corps est olympic white, comme indiqué sur le certificat fender (avec le numéro de série qui matche..)
Et je n'ai pas le flight d'origine, le mec à préféré le changer pour un SKB moulé (avec logo fender qui les distribuait à l'époque)

Bref, ouais, je ne sais pas ce qu'ils ont bricolés mais j'en ai assez vu pour savoir que ce n'est pas une contre façon et surtout assez entendu pour savoir que c'est une bonne basse! Il faut juste que me trouve des nordstrand mais d'occasion c'est introuvable..
29864
Citation de Storky :
Il faut juste que me trouve des nordstrand mais d'occasion c'est introuvable..

Ah oui ça tu risques de chercher longtemps... Quand on monte des micros comme ça c'est pour la vie ! ;) Après, sur un malentendu... Sait-on jamais ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29865
Je crois qu'après des années de gas, il va falloir commencer à revendre ce qui ne me sert pas. Le problème c'est que c'est surtout des trucs qui ne valent plus grand chose (le jamman stéréo était chaud à trouver à moins de 200, il est à 130 neuf aujourd'hui) ou qui ne marchent plus très bien.

Ou alors j'ai des trucs que je n'utilise pas mais qui sonnent à mort, genre l'octamizer d'aguilar ou la boss hyper fuzz (par contre sa quote est stupidement élevée!).
29866
x
Hors sujet :
J'ai encore un doute sur "gas" que tout le monde utilise ici :
Go And See (bof)
Got A Second (mouais)
General Adaptation Syndrome (pour le matos ça pourrait être ça)
Go Ahead Single (pas le bon site)
Gang Anti-Social (hmmm)
God Answering Students (ça pourrait coller ici)
God's Awesome Servants (les musiciens ?)
Great American Sound (je sens que c'est pas ça)
Greetings and Salutations (HS ?)
Give A Shit (je chauffe ?)
Great American Stupidity (on n'est pas aux us alors j'y crois pas)
Guitar Acquisition Syndrome (pas mal)
Gear Acquisition Syndrome (c'est ça ?)
Merci d'avance !
29867
x
Hors sujet :
GAS = "Gear Acquisition Syndrome" dans ces lignes ;)

Rock, rock 'til you drop!

29868
Merci Jeg Folay !
Deuxième question : j'ai envie de me monter une précision pas trop chère pour jouer dans les bars. Je viens de voir deux posts plus haut cette référence : nordstrand. Si je veux des très bons micros ça colle ? Vous en avez d'autres à me conseiller ?
29869
x
Hors sujet :
On peut aussi répondre à un GAS (Gear Acquisition Syndrom) par un autre GAS (Go Ahead Son !!! :diable:)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29870
Citation de buzzzzz :
Deuxième question : j'ai envie de me monter une précision pas trop chère pour jouer dans les bars. Je viens de voir deux posts plus haut cette référence : nordstrand. Si je veux des très bons micros ça colle ? Vous en avez d'autres à me conseiller ?
Yep très bons micros, mais très chers... Et tout dépend de ce que tu recherches comme son aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列