Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 324 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30361
Dans la 1ère des 2 vidéos de mon précédent post, elle n'est pas branchée mais acoustique seulement pendant les 70 premières secondes.

Et dans la 2è, comme c'est le micro de la caméra qui enregistre, ce qu'on entend est un mix du son acoustique et du son amplifié par la hifi; assez représentatif de ce que j'obtiens quand je joue sur mes moniteurs.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 16:26:11 ]

30362
Bon, ce n'est pas très parlant quand même pour le son en acoustique. Perso, j'aime bien le principe d'une basse acoustique, tout autant qu'une guitare acoustique, et le fait qu'on puisse la brancher, ça peut être simplement pratique..
30363
Citation de redcarp :
je ne connais pas les conditions d'enregistrement, mais je ne trouve pas ça transcendant du tout. Pour ma défense, je suis contrebassiste et bassiste et mis a part quelques rares basses acoustiques, je n'ai jamais vraiment trouvé l’intérêt d'une basse electro en acoustique.

Ça amène d'autres sonorités que la contrebasse... Ça passe mieux sur certains genres je trouve.
Et puis avoir quelque un qui joue juste dans les graves ça change....:oops2:
30364
Ouais ça sonne pas terrib' quoi..
Je passe direk

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30365
est ce que kunkun a un truc à dire sur les amplis GSS ? si ça sonne, c'est tentant question volume spatial mais qu'en est il ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30366
Citation :
Et puis avoir quelque un qui joue juste dans les graves ça change....:oops2:


Je te plussoie. Trop de bassistes sont guitaristes à la base... :diable:
30367
ouaip, ceux qui sont jamais allés à la plage...:oops2:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 19:20:14 ]

30368
De toute façon, depuis quand un musicien part en vacances ??? :oops2:
Un musicien, c'est pauvre et/ou intermittent du spectacle, donc soit il ne part pas, soit il essaye de se faire les deux tiers de ses cachets en deux mois... !!! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30369
Citation de JohnnyG :
Citation de redcarp :
je ne connais pas les conditions d'enregistrement, mais je ne trouve pas ça transcendant du tout. Pour ma défense, je suis contrebassiste et bassiste et mis a part quelques rares basses acoustiques, je n'ai jamais vraiment trouvé l’intérêt d'une basse electro en acoustique.

Ça amène d'autres sonorités que la contrebasse... Ça passe mieux sur certains genres je trouve.

Le coté electro acoustique, on est d'accord. branché, il y en a plein qui sonnent pas mal du tout. Par contre en acoustique, j'ai pas vraiment trouvé de basse qui sonne. Pour le fait de jouer juste, en tant que contrebassiste, je ne peut qu'etre d'accord.
Et puis avoir quelque un qui joue juste dans les graves ça change....:oops2:
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
30370
Ben je dois avoir les oreilles bouchées mais je trouve qu'elle sonne très bien cette petite basse. En plus elle est jolie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?