Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 734 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29761
Merci
j'ai fait circuler l'annonce qui a l'air ma foie de plutôt bien se partager.
j'ai eu droit quand même a une remarque d'un blaireau genre "si tu y tenais tu la laisserai pas dans ta voiture lol"
Faut voir le scénario improbable...
Samedi une compagnie de spectacle dont je fait partie organisait un gros truc sur Marseille, je ne faisais parti que d'une partie de ce spectacle a savoir une chorale work songs à la contrebasse. Je devais les rejoindre en fin de journée, avec la chorale et d'ici là j'avais une répète générale à Forcalquier ( 1h30 de Marseille) pour un autre spectacle ou je suis basse et contrebasse.
Donc le matin, je pars de chez moi, la bagnole ras-la-gueule de matos (le baffle mesa, la tete EBs, le flight avec cables et micros dans le coffre...
Depuis la veille j’essayai de savoir l'heure exacte du rendez-vous pour le spectacle du soir sur Marseille, mais je savais que toute l'équipe était complétement dans le jus, en mode 4h de sommeil/nuit depuis une semaine, et en mode ébullition progressive depuis des mois et ayant fait parti de ce genre de rush, ayant ce jour là la part belle en étant prévu qu'en fin d'am, j'évite soigneusement de la ramener. Je m'attendais à un RV l’après midi, mais toujours pas de news quand je pars a la répète le matin.
10h, j'arrive aux portes de Forcalquier, je reçois un texto de la compagnie sur Marseille : "RV A 11H TOUT LE MONDE".
Je me gare dans un champs à l'arrache, je blêmi. Même en partant maintenant, ce qui plante l'autre répète , je suis la bourre.
J'appelle les zikos de focalquier, leur explique, ils comprennent ( ouf) et je trace comme un fondu vers le sud.

J'arrive à 11h37 en me garant à l'arrache sur un trottoir (comme on fait chez nous), je sors la contrebasse, jette un oeil autour de moi, vois le flight case aux pieds du siege passager, je fous des fringues par dessus, ferme la caisse, pars rejoindre les autres a quelques mètres pour trouver vite une solution de stockage et enchainer avec eux.
Ils sont tous au café en terrasse, en mode "tiens t'es la toi ".. en fait le directeur artistique étant archi occupé, il est bloqué sur un truc et on l'attends. Je trouve un endroit pour stocker ma contrebasse en attendant l'arrivée du boss ( un libraire ultra cool qui me prète se cave), et reviens a la voiture. Je trouve la porte coulissante grande ouverte. Au début je tique même pas tellement c'est énorme. Je me dis " tiens j'ai du oublier de la fermer", puis "tiens ba non je m'en souviens pourtant" , puis "tiens mais il y avait un flight case là"....
puis je reste qq seconde, songeur. Pas du tout abattu et même plutôt alerte, je file tout droit vers les foncedés du coins assis par terre pour les interroger. Je capte vite à leur réaction qu'ils peut etreont vu qq choses, veulent pas le dire mais que c'est surement pas eux ( ils sont pas physiquement en état d'avoir fait ça si vite).
Aucune effraction, la bagnole est sous une camera, les foncedés me disent "va voir les flics, ils ont accès a la camera"...
je sais que les cameras c'est du flan, les dealers font leur buiz juste en dessous; et puis c'est journée gilet-jaune-black-block-CRS, la plus chaude annoncée depuis le début des mois.
Je cours aux commissariats, qui sont du coup tous fermés.

Le pire, c'est que ce sms m'a été envoyé par erreur. j'étais bien prévu à 16.30. J'avais le temps de faire ma repete le matin, revenir chez moi, décharger peinard, revenir avec ma contre en costume et faire le show. Mais il y a une personne qui a manqué d'une heure de sommeil fatidique et qui m'a inclus dans l'équipe par négligence...Le truc cool c'est que le coffre aurait pu etre vidé de l'interieur...

Life...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 11:07:18 ]

29762
Ouais pas glop quoi ... en plus tu as bien fais attention de planquer le fly, peut-être quelqu'un qui zonait vers ta bagnole quand tu déchargeais ... quand tout vas de travers c'est généralement jusqu'au bout.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29763
Oui par contre c'est évident que tu laisse pas le flight en vue dans une rue pleine de crackhead...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29764
Effectivement, sûrement quelqu’un qui t’a vu planquer le fly.
Je compatis, étant ultra-parano avec mon matos: hier à la pause de midi de « We love rock’n’roll » à Evreux, alors que Zek avait laissé sans surveillance sur l’espace scénique sa superbe basse unique dont le prix doit allègrement dépasser le double de ce que j’ai payé pour ma Rick, j’ai gardé cette dernière sur mon dos pendant 2h.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

29765
Malheureusement, de nos jours, laisser une voiture garée en ville avec quoique ce soit de visible à l'intérieur (en l'occurrence les vêtements qui cachaient le fly), on est sûr de se la faire visiter. Tout est bon à prendre pour les voleurs à la roulotte..
29766
Gros +1. Je sais que ça paraît - trop - facile à dire a posteriori, et/ou quand on n'est pas directement concerné, mais ça fait des décennies que dans notre beau pays, une voiture n'est pas à considérer comme un coffre, encore moins un coffre-fort.

Bon, je ne vous causerai pas de nos vacances en Autriche, où on a laissé au vu et su de tout le monde les casques, blousons, gants et GPS posés sur les motos des après-midi entières pendant qu'on grimpait via divers téléphériques, mais c'est comme ça: la France n'a pas pour rien cette putain de réputation de pays de merde où chacun se croit autorisé à s'approprier tout ce qui est visible :oops2:

Espérons que le mauvais sort fera demi-tour, et que tu pourras retrouver ta basse, FJ.

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 20:11:45 ]

29767
x
Hors sujet :
Ouais enfin... J'ai vécu 2 ans en Autriche et je me suis fait piquer une Vespa, et un pull que j'avais oublié sur le siège arrière de la voiture d'un pote... Un pull !!! :8O: Dans le genre gagne-petit, ça se pose là quand même. Et un autre pote a vu son appart viennois totalement vidé (pas juste cambriolé) pendant ses vacances... Il faut bien comprendre que justement un pays comme l'Autriche c'est Disneyland pour les gredins. De la même façon à Paris, les voleurs vont plus volontiers "faire leurs courses" du côté du 16ème, que du côté du 9-3...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29768
x
Hors sujet :
Ouh là, il n'y a pas que dans le 16e qu'il y a de la tire à la roulotte. J'habite dans le 18e, limite 19e, c'est à dire pas le "beau 18e" et ici aussi tout disparait. J'ai eu longtemps une vieille R19. Bien sûr je ne laissais rien dedans, ben je me suis fait griffé la batterie et diverses pièces moteur. Pour ça, n'ayant pas les moyen de payer un box dans un parking surveillé, je ne veux plus avoir de bagnole. Sur une voiture qui dort dans la rue, il y aura toujours quelque chose à chourrer. C'est déprimant.
29769
je me console avec ça.
Mais ça a ces limites...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29770
Tu prévois de te construire une basse, Fossoyeur? Ou tu t'intéresses juste comme-ça..? J'aime bien aussi ce genre de vidéo, même si je n'aurai jamais la patience (et le talent) pour construire un instrument de bout en bout..