Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 321 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29991
Non, le tortoise shell c'est même pas envisageable sous la torture. Je me suis un peu fait violence pour le burst déjà.
;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29992
Si Linn vas-y pour le tortoise tu verras après on ne peut plus s'en passer (véridique : j'ai essayé sur ma Jaguar ben non j'y suis revenu) !:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 00:25:27 ]

29993
Déjà JB manche érable c'est la fin des 60's au minimum.
Plutôt PG noir et micros noirs du coup. Pas courant en blanc le PG et pas très heureux avec un sunburst je trouve. Ensuite les capots micros crème ce n'était au départ vraiment qu'une coquetterie inventée par DiMarzio qui voulait qu'on reconnaisse leurs micros au premier coup d'œil. Puis des accessoiristes (je crois même que Fender en a proposé dans les 70's en accessoire) en ont fait de toutes les couleurs. Mais en monte d'origine, je ne crois pas que les JB Fender ait eu des capots crème à aucun moment. Par contre Ibanez oui, Fernandes oui, Aria aussi... Des DiMarzio justement !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29994
Linn, je sais plus où tu disais que tu avais franchi l'étape vieux con, alors te gêne pas pour le tortoise. :diable:

Sur la PB sunburst touche érable et blocks noirs j'ai collé un PG crème et gardé le cache micro noir. C'est pas mal. Je suis dans ma période crème. une JB aux cache micros et boutons crèmes, une PJ va se retrouver avec des cache micros crèmes par dessus un PG crème. Y'a qu'en Danette que je préfère le sombre.
29995
Dans le genre vieux con, en ce moment j'adore le "vintage white" (genre de Olympic white tourné crème) avec PG mint green façon début 60's, genre comme ça :
fender-american-professiona-1-qS7bkpI.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29996
Je vous ai compris. :-D
Je vais la Marcusmilleriser, ça me rappellera à quel point j'ai été crétin de les vendre. Donc PG noir, micros noirs, Badass version Fender, capot micro au manche (qui ne m'a jamais posé de problème).

Elle va rester passive par contre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

29997
Citation de Storky :
J'hallucine vraiment sur le 1) un petit prélèvement pour confirmer et activer le compte ok mais le coté aléatoire je ne comprends pas que ça puisse être légal!

Euh... de mémoire, il me semble que le petit montant aléatoire prélevé est ensuite recrédité. C'est juste un outil anti-robot ou détournement de compte.

Imagine, je me procure les coordonnées de ton compte et je m'ouvre un Paypal pour me faire livrer une superbe Rickenbaker (:-D). Heureusement que tu as d'abord une étape d'identification par un micro prélèvement de moins d'un Euro pour te rendre compte du détournement avant validation définitive du compte Paypal. Avisé pour ça, ça vaut mieux que de constater que tu as acheté grâce à ton compte en ligne une Rick que tu ne recevras jamais :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 08:43:33 ]

29998
Hier soir j'ai cherché des avis sur paypal, j'ai vu plein de gens avec ça c'est mal passé ça fait peur quand même, j'ai aussi vu des techniques de fishing très habiles où j'aurais pu me faire avoir (coté vendeur). Ce que j'aime pas c'est qu'ils aient accès directement à mon compte, je en sais pas si ma banque demande une confirmation quand il font un prélèvement.

Linn, je plussoie le pick noir!
XBK, je savais que était un homme de goût.
(Mon canap n'est pas rose, désolé)

hmi3.jpg
Sur la JB il ne manque plus que ces fameux micros et de remettre des cordes normales. J'ai des filées plat, j'adore le toucher mais le son ne me va pas sur la JB. Du coup, je la mettrais bien sur autre basse. Oui mais ma PB érable/Crel est résolument un basse de punk 70's et la jag n'est pas faite pour ça non plus.. Il me faudrait une PB "motown" ou une hollowbody pour ça...


29999
A merde je suis con, il y a une offre de parrainage sur reverb, j'aurais pu faire gagner 10$ a quelqu'un en me faisant parrainer.

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 09:59:00 ]

30000
Pour les histoire de phishing, aucun soucis, il faut juste du bon sens.

Quand un acheteur frauduleux te dit qu'il a payé il va t'envoyer un mail qui ressemble à une notification façon Paypal, genre "vous avez reçu de l'argent"... Ne pas se fier à ce mail qui peut-être potentiellement dangereux puisqu'il redirige vers un faux site Paypal où on va te demander de rentrer tes vrais identifiants Paypal, qui seront bien sûr récoltés à l'autre bout par les escrocs... Le bon sens c'est de ne pas cliquer sur les notifications (vraies ou fausses) mais aller voir directement son compte sur le (vrai) site web Paypal (ou sur l'appli smartphone)... Tout simplement ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 10:40:12 ]