Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 448 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30041
C'est vrai, mais d'une : xbassman_K m'a dit que je l'ai payée trop cher, du coup si j'investis, ce sera plutôt dans des micros. Et de deux : je l'ai achetée pour l'emmener faire des plans à risque (bals, bars, fête au village) et pouvoir la bigner sans trop pleurer après. Du coup je ne vais pas trop investir dans l'esthétique. Les micros oui, là c'est pour me faire plaisir...
30042
90€ le PG quand même :surpris:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

30043
Le PG Tokai ne sont pas au standard Fender.

Perso je préfère le noir aussi. Le blanc est trop blanc là, il aurait été "mint Green" ou crème éventuellement, mais là il pète trop je trouve.

Bah pour le micro ça dépend, certains micros qui ont équipés certaines Tokai sont vraiment très biens et l'avantage que tu pourrais tirer d'une monte de Nordstrand ne serait pas aussi net, surtout en regard de l'investissement. Ta basse me semble avoir fait l'objet de transformations (par exemple le n° de série ne correspond pas au "45" inscrit sur le manche), et il est possible que le corps appartienne à une basse de plus haut de gamme, et dans ce cas le micro n'a, àmha, pas nécessairement besoin d'être changé. Il faudrait commencer par savoir si cette basse a sa teinte d'origine, car comme je l'explique plus haut cette teinte n'était pas dispo sur les modèles d'entrée de gamme.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
30044
sur la mienne, qui à l'air identique (bois du corps,manche) j'ai collé un hepcat 62 et ça lui va très bien ;)

Citation de buzzzzz :
Est-ce que ça vaut le coup de mettre des Nordstrand NP4 dessus ?
30045
Le problème des Tokai de cette époque est que justement elles ont toutes l'air identiques, pourtant elles ne le sont pas vraiment...;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
30046
Ok, donc je ne vais pas me précipiter, je vais jouer avec et si vraiment j'ai des problèmes avec le son, je changerai les micros. Merci !
Je vais attaquer le changement de pg.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 11:56:57 ]

30047
ImMano99 > J'aime bien les plaques "tortoise" mais sur cette basse bleue, ça ne marcherait pas du tout. Pour moi, blanc, noir, les deux sont très bien. Et au total, c'est une très jolie basse.
30048
Et voilà le travail :
basses-2674714.jpg
C'était bien de démonter ce PG, j'ai vu que toutes les soudures sont à refaire. Les micros ont été changés puis remis en place par un goret.
30049
Donc tu ne sais pas trop ce qu'il y a comme micros dessus, tu nous dira comment ça passe en répète (t'as quoi comme ampli déjà?)
Tu veux un son 60's ou 70's?
Si t'es parti pour refaire les soudures, profites en pour faire un blindage à la feuille de cuivre
Moi je préfère en blanc mais comme dit xBK, c'est un blanc trop blanc!
30050
Elle a de la gueule comme ca. Pas de chance pour les soudures ...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea