Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 320 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30711
Peut-être en expliquant (le plus gentiment possible) ton étonnement quant aux discussions sur le calage de concerts alors que toi tu trouves qu'il serait bon de penser à d'abord améliorer la musique, qu'à ton humble avis, il y comme même encore du boulot (ne pas mettre la charrue avant les boeufs, toussa...), et que si tout le monde est content, que tu es le seul dans ce cas, ben voilà...
Ca laisse la possibilité de discuter, au cas où...

Quoiqu'il en soit, bon courage !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:05:30 ]

30712
Merci. J’ai fait tout ça déjà.
Mais je pisse dans un violon. :facepalm:
Je crois qu’on est donc d’accord que j’ai plus qu’à en tirer les conséquences.
Comme pour un coup quoi:
Comment être clair et net sans violence? :/
30713
Au revoir en toute simplicité :-D
basses-2758048.gif

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:27:44 ]

30714
question con, quand tu dis sortie de table, c'est mixé ou brut ? ( je dis ça car ça m'est arrivé de récupérer des trucs sortie de table sans mixage ou plutôt mixé pour le son façade et c'était pas terrible)

après ça change rien au chanteur.

ça ne m'est pas arrivé souvent ce genre de trucs à faire, mais j'aurais tendance à jouer la transparence, si tu t'emm... actuellement, il faut le dire avec tact mais ça peut s'entendre.
30715
Après ya aussi la méthode "on bosse pendant le concert" :-D Nous on fait ca car on arrive pas a se caler des repètes tous ensemble... donc on compose un truc quand on se voit, et on balance direct en live et on se fait un feedback sortie de scène. C'est clairement pas optimal et faut sentir la compo également.

Mais sinon oui si tu veux partir dis leur simplement que tu pars parce que tu sens pas le projet.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

30716
Citation :
question con, quand tu dis sortie de table, c'est mixé ou brut ?

C’est brut de pomme.
En plus pas de bol pour lui il est trop fort (en volume. Sonore.) et il n’y a même pas une malheureuse reverbe. Ça aide pas non plus. Mais même.

Chap’s ta technique ça marche quand c’est des bons voir très bons. On est pas Bumcello...
30717
Ca vous dirait pas de lancer une tread "thérapie de groupe"? :-D:-D
Moi je ne sais pas te dire, soit je me suis fait virer, soit j'ai déménagé, soit le groupe était tellement pourri que ce n'est pas moi qui ai craqué le 1er.
Je comprends ton problème, les mecs ne jugent que sur le retour du public "on s'en fous de faire des pains, tout le monde danse, on est bons". Et en plus tu risques de te faire traiter de perfectionniste.
Dis leur que tu as envie de passer à un autre projet et que ça ne t'emballe plus trop, si tu reste trop longtemps tu vas être blasé.
30718
Moi dans mon groupe, vu qu'on est un...y'a bien un ou deux boulets... mais pas moyen de les virer !


Plus sérieusement, quand on vous lit, ça à l'air si simple de rentrer dans un groupe, voire d'en changer.. J'aimerais bien des fois me poser ce genre de questions..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

30719
Trouver un groupe c'est facile, en trouver un qui te convienne c'est autre chose!

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 18:24:03 ]

30720
Citation de Storky :
Ca vous dirait pas de lancer une tread "thérapie de groupe"? :-D


Euh... je peux vous raconter la vie de notre groupe ? Ben voilà, comme j'ai pas de smart-phone donc pas "What's Up Doc" je suis toujours au courant en arrivant en répète, morceaux, membres du groupe, tout ça... Pas notre chanteuse habituelle, j'apprends qu'elle est partie, changement de vie si j'ai bien compris. On hérite d'un putain de chanteur, excellent, simplement faudra lui expliquer comment rester lui même sans être trop scolaire.
Répète comme d'hab'. Vannes à tout va, sérieux en se marrant. Je chope une gratte Ibanez à metalleux avec le pseudo Floyd Rose immonde que notre guitariste utilise ce jour en lieu et place de son habituelle électro-acoustique, des grands coups de vibrato... je lui rends. On joue. Elle est toute désaccordée, la gratte, pas la guitariste. Elle se fait "engueuler"... "tu pourrais t'accorder quand même"... "c'est pas moi, c'est lui qu'a joué avec le machin, là, z'avez pas entendu ?"... et ainsi de suite, on devait finir à 22h on a fini à 23h...
Discussion avec le chanteur, on t'avait prévenu qu'ici c'était les quadras-quinquas encore ados ?
Euh non... Mais ça me plait bien. Lui même c'est pas un jeunot.

Mon p'tit matos, la PB 70's Jap et le duo Trace Elliot, je les kiffe de plus en plus. :aime:
Désolé d'avoir plombé l'ambiance... :-D :oops2:

Un prof passe, "j'ai besoin bassiste pour quelques boeufs de Blues"... Ra-gla-zgrlub.... J'adore les boeufs de Blues, y'a toujours 357 gratteux pour un bassiste. Même pas le temps de tirer sur ma clope électronique ou de boire un canon.
Oui, encore désolé mais j'adore jouer du Blues. :oops2: