Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 111 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30721
Pareil ça doit être l’âge, j’apprécie aussi de plus en plus le blues. Pourtant j’avais beaucoup de mal avec ça avant.

Ketan, oui t’inquiète ça se trouve facile comme le dit Storky.
Moi par exemple j’ai zieuté les annonces jusqu’à tomber sur celle qui parlait d’autre chose que jouer à 11 gavé de disto et hop...
Oh wait :oops2:
Bon la bonne nouvelle c’est qu’avec un des gratteux c’est une chouette rencontre et on fera certainement autre chose.
Ça pourrait bien ouvrir la boîte de pandore.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 18:53:59 ]

30722
bin non, ca se trouve pas facilement..
ca fait depuis le mois de mai que je cherche autour de moi... et y a rien à 40 bornes à la ronde..(les joies de la cambrousse...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

30723
waip pas facile Yann… le but de jouer de la musique et de se faire plaisir avant tout… si en plus ceux qui t'écoutent aiment c'est génial. Si tu commence à te faire chier, il est temps de changer de crèmerie. Après, y a plein de raison pour ne pas bouger… et il faut du courage pour le faire ! et je te souhaite du courage !! :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30724
Dans la brousse c'est pas la même histoire en effet.

Le blue j'en écoutais plein, du "power blues" Johnny Winter, Popa Chubby, BB King ... Puis j'ai joué un mois ou deux dans un groupe de blues, à jouer la même griller d'accord en écoutant un guitariste se branler. Le groupe de merde on se met d'accord pour bosser un titre et la semaine d'après le gratteux nous lance sur autre chose, le riff qui l'a fait tripper cette semaine. Et avec le batteur on improvisait dessus, on faisait boite à rythme. Il y avais un plan pour un chanteur mais on ne l'a jamais vu, le batteur a craqué le 1er.

8 ans plus tard je ne peux toujours plus écouter de twelve-bar blues, je me suis ressorti le live at Royal Albert Hall de Hendrix , même là les slow-blues me sont ennuyeux au possible. C'est dommage, j'adorais vraiment ça et c'est devenu de la musique d'ascenseur, je ne veux plus de groove-mous. (alors je met le live at Fillmore avec le groove-lourd de machine gun!)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 19:51:32 ]

30725
Hello
j'ai joué dans pas mal de formations
il y a toujours le chanteur qui se croit bon le gratteux qui se la pete , le batteur bucheron canadien en chemise à carreaux et le bassiste qui se prend pour Entwistle

Et des fois Entwistle rencontre Townshend qui a un copain qui s'appelle Moon
Et des fois , apres quelques sessions il faut savoir dire non
Si tu ne veux blesser personne, quelques pretextes fallacieux mais qui ont le merite d'etre entendus : trop de boulot , problemes perso , arthrite du poignet , jalousie du/de la copain/copine , etccc
Ca simplifie les problemes et les quelques individus voulant faire le meme chemin que toi sauront entendre les vraies raisons les autres sauront se contenter de la chanson proposée .

L honneteté n'est que tres rarement appréciée par certains egos .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 20:10:43 ]

30726
L'ego tue le groupe, c'est tellement évident. Mais c'est aussi cette saleté d'ego qui te sort des créateurs imaginatifs, et des œuvres éternelles...
La musique est une alchimie complexe.

Pour ma part, les fins de groupes ont été : 1. quitter ma région pour ma copine (et fuir la famille),
2. claquer la porte parce que je ne supportais plus mon ego,
3. Quitter la région pour refaire ma vie (et me rapprocher de ma famille)
4. Claquer la porte parce que je supportais plus mon ego...
Je dis mon ego lorsque ce sont les autres musiciens qui m'exaspèrent. Donc, c'est que je ne les supporte plus. Pas de leur faute.
Et quand tout le monde te semble con, c'est que le con... C'est peut-être toi ?! (Moi, en l'occurrence) ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30727
Hello Igreka De Zen

Perso j’essaierai de leur dire, sans excès, avec bienveillance et gentillesse, ce que tu as écrit dans ton post.

Si en plus tu as déjà abordé le sujet mais qu’il n’y a eu aucun changement, c’est qu’il faut l’amorcer toi-même.

Sois conscient que même avec beaucoup de gentillesse tes propos seront peut-être violents pour les autres, et que la réaction peut te surprendre.

Maintenant si tu en as déjà parlé avec ta douce, qui doit bien te connaître, tu n’as pas à tergiverser trop longtemps, sinon tu perdras la motivation et la joie.

Bon courage en tout cas ! :boire:
30728
Salute,
Je viens de fabriquer un clone de WolfBox (vendue un prix exorbitant sous la marque Acme audio/Motown); c'etait l'occaz de mettre un ptit mot sur ce thread. Pour la petite histoire, Ed Wolfrum etait ingé-son a Detroit et notamment a la motown; il a inventé une petite boite qui permettait de ne plus utiliser d'ampli et de micro, a base de transfo, donc passive...La Direct-box était née et un de ces premiers client était James Jamerson. La Wolfbox etait devenue un élément incontournable du "son" de basse de la Motown (mis a part bien sur le doigté des bassistes). J'ai utilisé un vieux transfo UTC A-11 de l'epoque mais a l'envers...j'ai rien inventé il avait fait la meme chose. c'est normalement un transfo d'entré micro, impedance d'entrée faible (50/200 ou 500 ohm au choix) et impedance de sortie haute, 50Kohm. Du coup mis a l'envers c'est parfait pour brancher un instrument et entrer dans une entrée micro de console. Bon... niveau resultat, il faut ce remettre dans le contexte de l'époque...aujourd’hui les preamps ou entrées de cartes son Hi-Z sont assez fidèles en general (mais y'a des exceptions dont certaines entrée hi-z de consoles UK made in china qui sont vraiment a chier) et il m'a fallut pas mal de ping-pong entre ma sortie direct (link) dans l'apollo en entrée instrument et la sortie de wolfbox en entrée micro de l'apollo pour capter une différence. Ceci dit j'ai quand meme constaté un bas plus present et definit et un haut plus moltoné, avec une meilleurs attaque de mediums de doigts (attention c'est vraiment pas flagrant, disons que c'est comme si on comparait une grosse mercedes avec une grosse audi quoi..).
du coup en conclusion, pas la peine d'acheter le clone a 500 dollars si vous avez de bonnes entrée hi-Z quelque part dans votre home studio (sauf geekerie, ce que je peux comprendre). par contre si vous avez un preamp micro de malade sans entrée hi-z (rare dans le matos actuel), alors là c'est une solution ideale. de plus, vu que c'est une DI, elle sort donc en symetrique et ça peut faire une excellente DI de scene, certainement bien meilleur que les trucs classiques (apres je dis ça mais j'ai pas de BSS, Radial ou autre pour comparer donc si ça ce trouve j'ai faux...a tester quoi...).
basses-2758337.jpg
du coup j'ai modifié quelques trucs par rapport au schema original, elle accepte du symetrique comme de l'asym et je peut la faire tourner a l'envers pour brancher un micro low-Z vers du Hi-z...
mais en fait le plus sympa c'est l'histoire de cette boite..c'est la premiere DI quoi.. et ça date de 1958... et c'etait fait pour des bassistes au depart (mais ceci dit, une guitare dedans ça marche nikel aussi.).

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

30729
W.A., t'as lancé un mouvement de splittage de groupe!!

Ocoughi, j'y comprends pas grand chose à l'électronique, les cables symétrique, l'impédence à quoi ça sert et toussa... Mais ça m'a l'air sympa cette histoire. Tu devrais recopier ton post ici, ça interessera pas mal de monde ;)
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.439346,diy-land-immortalisez-vos-creations,p.257.html
30730
Ça bouge dans les groupes en ce moment! Mais il faut se parler, bon sang! Mettre les désaccords sur la table. Il est peut-être possible de se mettre d'accord entre membres avant de claquer la porte!