Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 317 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 096 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30701
Ouep ça remonte à 2011. Je sais qu'on en avait parlé, mais je ne sais plus sur quel topic...
30702
Changement de sujet

Je crois que oui mais je demande avis : puis je utiliser un tone hammer 500 sans cab uniquement en DI branché dans une table ?
Merci de répondre.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

30703
Ouep, comme toutes les têtes en classe D.

Source.
30704
Je peux également le faire avec ma WT400 pour laquelle je n'utilisais que la DI post-EQ (car l'EQ de la tête Eden est juste :bave:)
Il faut lire les spec avant de faire la manip ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 08:26:30 ]

30705
Zank you

J avions lu mais je ne trouvais cela pas clair
Souvent utilisé en DI mais toujours jusque la avec un cab branché
Or prochainement une toute petite scène donc pas de cab juste la sono
J ai sinon une Eden Wtdi mais la qualité de la DI est bien inférieure en tout cas avec mes basses
Merci en tout cas

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

30706
Emprunte un LeBass à BassmanLuxAir ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30707
Hop! , j' y avion songé .
C'est un peu trop XL pour moi , et de plus le son de mon aguilar me satisfait .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

30708
Yop,

Une question plus de l’ordre de l’humain que technique.

Je mets ça là parce que je sais pas où poster ça et comme les bassistes sont les plus gentils.

Voilà, on a fait notre premier concert le 28 septembre, sur le coup c’était une très bonne soirée et on plus assuré que j’aurais cru.
Public content, nous aussi.
Puis en réécoutant la sortie de table c’est le drame...
(Sur les vidéos ça passe mais bon)

Le chanteur est mauvais, mais pire je ne le vois pas progresser et lui est plutôt satisfait. Et c’est mono maniaque qui n’écoute quasi exclusivement que ce style de zic. Alors que moi j’aspire juste à faire de la bonne musique, quelque soit le style.
Ça plus le fait que (sur la discussion messanger fb) ça parle en permanence des photos et vidéos du live, et ça veut caler des dates dans tous les sens sans parler une seule seconde des choses à travailler d’ici-la. Bref ça se touche mais ça gratte pas assez à mon sens.
Je suis le seul à en parler ouvertement même si les deux gratteux sont d’accord avec moi.
On parle même d’un autre projet ensemble vu que le niveau actuel c’est pas ça.
Les gars sont gentils tout plein mais comme me dit ma douce à ce sujet «gentil n’a qu’un œil » (expression à la con inside).
Bref c’est quoi votre méthode pour quitter un groupe sans être méchant ?
30709
"Je préfère partir avant de traîner les pieds pour venir, je n'y trouve plus mon compte, ça n'a rien de personnel"
"Adieux les moches"
"Je reviens quand vous savez jouer"
Pioche une réponse au hasard :-D
30710
:-D
Merci je préfère la première.
J’ai jamais su faire ça et ça me travaille.