Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 575 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 311 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31151
J'ai toujours trouvé que les filets plats sur une PB hareng bien. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31152
Citation de capt :
Alors je ne sais pas si ma question va faire vivre ce forum mais je me demandais si il y avait des distributeurs de basses WAL en France ou si on ne peux passer qu'en direct ou se rendre en Angleterre pour en trouver.

Wal n'utilise plus de réseau de distribution. En France, en Angleterre ou ailleurs, celles qu'on trouve en magasin sont des occasions. Donc pour du neuf, pas le choix : faut passer par le site Wal.
31153
@ Capt nemo, j'ai maté sur le site du bassclub, ils n'en ont pas. A part aller au RU ou commander en direct je vois pas.

J'ai un coup de coeur pour la Warwick Dolphin. Y'a pas que babord et tribord, y'a aussi poupe et proue comme loupiotes sur le mat manche...
Swamp-Ash-Body.jpg

Et la Whale bass aussi...
e2e4cf6393a45f18b62f165882f84c4f.jpg
31154
respire, un grand coup, ça va passer :-D

Citation de Aztec :

J'ai un coup de coeur pour la Warwick Dolphin.
31155
Citation de Aztec :
J'ai un coup de coeur pour la Warwick Dolphin. Y'a pas que babord et tribord, y'a aussi poupe et proue comme loupiotes sur le mat manche...

Et la Whale bass aussi...

Ce sont les histoires de filets et de poissons qui t'ont fait chavirer ? :-D

Rock, rock 'til you drop!

31156
Vous allez finir par me donner le mal de mer !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31157
Citation :
un coup de coeur pour la Warwick Dolphin.......

Et la Whale bass aussi

C'est assez maintenant :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31158
J'aime beaucoup la couleur de la dolphin. Beaucoup moins l'aspect "loupiottes de noel" du manche.. C'est dommage, sinon je l'aurais reposter direct sur Belle Bass Land... A la limite avec des leds bleues peut être ? Mais surment mieux sans Led..
(D'ailleurs, c'est quoi cette manie de foutre des leds dans le manche ???? j'en vois de plus en plus !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

31159
Autant devant, je trouve que les LEDs ne servent pas à grand chose, autant sur le bord du manche c'est tout à fait appréciable. J'ai essayé une guitare Bacchus ainsi équipée, des petites LEDs blanches discrètes en lieu et place des "dot-markers" habituels, bah si j'étais tout à fait perplexe au départ, je suis sorti conquis par l'idée. Ce qui est assez génial c'est qu'on regarde beaucoup moins son manche avec ces trucs là, les loupiotes guident les doigts instinctivement sans qu'on ait besoin de vraiment les regarder, elles sont visibles dans le champs de vision périmétrique et ça suffit ! Ce qui n'est pas vraiment le cas des dots qu'on est vraiment obligé de regarder.

En revanche la Dolphin c'est BML direct pour moi. C'te forme de poisson pané surgelé pour enfants...:facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 09:38:48 ]

31160
Ou des LEDs blanches ca le serait bien aussi pour la Dolphin.
C'est une mode plus ou moins onéreuse en fonction du fabricant, ca peut être sympa s'il y a un contexte musical (avec mon groupe on a une compo sur laquelle une basse avec LED irait juste trop bien pour enrichir le côté visuel. Sinon tu peux la faire comme Chris Wolstenholme avec que des basses à LED, ca donne un certain style durant les concerts (et du coup tu peux t'attendre à certains morceaux en fonction de la couleur des LEDs)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea