Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 970 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31051
Je crois qu'ibanez fait une ATK avec un micro JB en grave

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

31052
Citation de linn134 :
Une Talman 34" avec un micro chevalet ATK et un PB en position PB ça serait énorme. :8O:

En effet. Mais comme le dit Jaeckel, l'ATK existe avec le J en plus sur les versions ATK810 Premium et anciennement l'ATK1200 Prestige.

Pas essayé, mais ça promet d'envoyer quand même pas mal ce truc.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31053
Oui, la prestige je la connais, mais aucune ATK n'a de PB, toujours des JB. Et pour avoir testé de nombreuses fois la config MM+PB (California) c'est vraiment intéressant. Alors avec un ATK j'imagine le carnage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31054
J’ai eu une atk 405. Bonne lutherie mais pas convaincu par le micro triple. J’utilisais que le micro manche (jazz)
31055
Je me souviens encore du test de l'ATK chez Vsoleil il y a quelques années. Ça grogne comme il faut. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

31056
J'en ai une (très belle en plus, une japonaise rare avec table en koa !), et finalement je la joue très très rarement... Et c'est bien triste. J'ai failli la vendre l'année dernière, mais je vais finir par la vendre une fois pour toutes je crois, c'est dommage qu'elle prenne la poussière... :|

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31057
31058
Il a trop de basses :oops2:
:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

31059
Citation de sonicsnap :
Pourquoi la joues-tu très rarement? Elle ne te correspond pas?
Je crois qu'on en avait parlé avec David LoPat : y'a un truc qui ne va pas avec l'électro de cette basse, c'est un genre de "wanna-be" Stingray qui en fait n'en est pas du tout une, et David disait que ce préamp nuisait beaucoup au vrai caractère du micro, il avait si je me souviens bien testé le micro en direct sur la sortie, et avait constaté que le son était tout à fait autre chose, mais surtout bien meilleur !

Pareil pour moi, je trouve que c'est une basse qui a souvent du mal à trouver sa place dans le mix en live, et avec laquelle on a souvent besoin de lutter. En studio, les fois où je l'ai utilisée, le travail sur son son a souvent été plus difficile qu'il aurait pu l'être avec une Stingray, une PB ou une JB. Bref, c'est une basse que j'aime bien pour sa gueule et son ergonomie (musicmano-fendérienne il faut bien le dire), mais dont le son ne m'a jamais vraiment convaincu.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
31060
Ah, je vois le problème.. Il faudrait lui adjoindre un petit "switch" qui permette de passer outre cette électronique.