Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 932 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
30651
Citation :
Il a tout de même réussi à lâcher un « je dois vous laisser aller de l’avant ». Méga-lol. Genre il nous autorise à continuer. Quel boulard....


Ou alors "je suis un boulet pour vous et je me retire pour ne pas vous freiner plus longtemps". Ca montrerait qu'il reste une toute petite lueur demicro intelligence en lui.



Bon, ben maintenant, z'avez plus d'excuse! Va falloir cartonnner :-D
30652
La lueur c’est plus un éclair de lucidité forcée que de l’intelligence. Si on avait abusé tous sur l’intelligence clair que ce ne serait pas parti en eau de boudin comme maintenant.

Bon reste à négocier la sortie du virage, c’est bien motivant !
30653
Merci AZ, j'y vais laisser un post de ce pas.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 11:20:15 ]

30654
Vu le personnage tu ne pouvais pas t'attendre à ce qu'il soit de bonne foi!
Il y a des gens comme ça, pas mauvais mais qui n'ont pas d'humilité, c'est plus fort qu'eux, ils faut qu'ils fassent les fiers. Je les laisse se ridiculiser et j'essaye de ne pas cultiver de rancœur. J'y arrive bien avec les zicos foireux, j'ai plus de mal avec les collègues de boulot par ce que je ne pas les virer, et avec les ex je n'y arrive pas du tout!

En tout cas ça c'est fait, ça relance le projet et ça ressoude les survivants!
30655
Content pour toi et ton groupe W-A! Enfin vous aller pouvoir être constructifs. :bravo:
30656
Bonne nouvelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30657
Super W-A content pour toi et ton groupe :bravo:

Dans le mien par contre ca commence à sentir mauvais :facepalm:, il semblerait que notre "manageur" ne fasse pas si bien son boulot qu'il veut le faire croire et ma chanteuse ne le supporte plus en tant que personne (et je crois que le batteur aussi). Ca tombe en plus pile au moment ou j'ai vu un article sur le site de la radio locale qu'un mec a lancé son label dans le secteur pour les groupes locaux... affaire à suivre.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

30658
Hier je suis allé déjeuner en famille chez le guitariste, celui avec qui je m’entends plus que bien.

Avec presque 3 ans de répétitions/lives/trajets on est devenus amis.

On a profité du déjeuner pour parler du groupe, de l’avenir. L’idéal serait de travailler le set pour 4 zicos, histoire de continuer les lives. Et parallèlement on cherche un nouveau gratteux, sur qui on ne met pas la pression.

Vivement jeudi soir qu’on en parle à 4.
30659
WA : c'est l'attitude positive idéale !!

Je ne m'éclate jamais autant que depuis que le guitariste s'est tiré !
On a tout mis sur la table autour d'une bonne bière et avons fait une liste de ce qu'on voulait et de ce qu'on ne voulait plus.
Puis on a regardé le set (50 morçals environ) et on a taillé à la serpe en disant ceux qu'on aimait bien et ceux qu'on jouait par habitude ou parce qu'il aimait bien se branler le manche dessus.. Sur ceux qu'on aimait bien, on s'est demandé s'il était possible de virer la guitare en sachant qu'on a que basse, batterie, clavier et chant/saxo.
Bref il en est resté que 8 ou 10 … qu'il a fallut réarrangé complètement, transformer en trucs cool ou funk ou jazz et on a commencé à bosser des choses nouvelles…
Finalement, on se retrouve maintenant avec un projet TRES différent de ce qu'il était avant avec le gratteux.
Chacun à une place plus importante, on travaille d'avantage les sons (d'où l'extension de mon pedalboard) afin d'occuper un espace musical devenu plus grand et plus riche…
Le départ du gars a été une bénédiction :bave::aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 15:47:59 ]

30660
Ouais j’ai vu que vous vous amusiez bien !

Je pense que le plaisir est primordial, et sera une bonne source de motivation pour travailler, et pour composer.

Ça évite de tout mettre en stand-by le temps de trouver quelqu’un, qui aura dans les cas besoin de temps.